Responsable de radio associative (H/F) 26 - DIEULEFIT
Offre n° 200ZXDV
Responsable de radio associative (H/F)
26 - DIEULEFIT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
L'association Ici & Ailleurs a pour objet le développement d'outils collaboratifs d'information et de communication (presse, radio, site Web) afin de valoriser les liens entre les diverses initiatives citoyennes au sein du territoire, de produire de l'information locale sous forme sonore ou écrite, et de créer ainsi des ponts entre les différentes initiatives du territoire. Elle a son siège à Dieulefit, mais son champ d'action va bien au-delà et s'étend sur tout le territoire de Dieulefit-Bourdeaux et aussi ailleurs, par le biais de la web radio qui diffuse 24h/24, 7j/7 des émissions de tout types qui sont produites localement et mises à disposition à l'écoute en podcast sur le site web. Nos centres d'intérêts se portent sur la valorisation, à travers la production de contenus journalistiques et l'accompagnement des habitant.e.s, de la parole et des actions locales, la transmission des savoirs liés aux nouvelles technologies et le développement des outils radios et numériques comme vecteurs de liens sociaux et de transition vers une société plus durable et plus équitable. L'association est administrée par un conseil de 12 membres et cherche son/sa nouvelle responsable salarié.e, sensible au milieu des médias associatifs dans l'ensemble, des radios locales et des projets locaux ruraux qui ont du sens. Voici les principaux axes de développement de nos activités : Réalisation de la webradio citoyenne "RadioLà" émettant 24H/24 et 7J/7 avec l'aide de bénévoles contributeurs.trices Réalisation d'ateliers radio et d'éducation aux médias, de sensibilisation au numérique pour les scolaires et le grand public. Réalisation de séries documentaires et de projets sonores, sous forme de podcasts sur des sujets de société. OBJECTIFS GÉNÉRAUX DE L'EMPLOI : L'association Ici et Ailleurs cherche à embaucher sa ou son responsable de radio associative pour une durée minimale de 12 mois. Les objectifs généraux de l'emploi sont le pilotage du projet associatif sous l'autorité du Conseil d'Administration. Vous serez en charge du développement des projets de la radio, qu'ils soient de productions radiophoniques ou pédagogiques et responsable de la gestion administrative et financière de la structure. Vous aurez également à charge la réalisation d'interventions pédagogiques autour de la radio et des médias en général. -Développement et gestion de projets (environ 30 % du poste) - Responsable administratif et financier (environ 30 % du poste) - Communication interne et externe (environ 10 % du poste) - Pédagogie radio / éducation aux médias (environ 20 % du poste) - Responsable de la coordination de l'antenne (environ 10 % du poste) CONDITIONS DE RECRUTEMENT : - Le temps de travail est fixé à 28h /semaine. CDD de 12 mois évolutif en CDI. - Le salaire proposé est de 25 600€ brut annuel. - Les locaux de la radio sont situés à Dieulefit. Travail sur place requis. - Mutuelle santé prise en charge à 50 %. Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV par mail à contact@radiola.media d'ici le 15 décembre 2025. Les entretiens se dérouleront mi-décembre pour une prise de poste prévue dès que possible à partir de janvier 2026
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Travail en mode projet
En studio - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 25600.0 Euros à 25601.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- compétences pédagogiques en radio et EMICette compétence est indispensable
- connaissance outils de création graphiquesCette compétence est indispensable
- Maitrise des environnement WPCette compétence est indispensable
- Maitrise réalisation et montage son (Reaper...)Cette compétence est indispensable
- Analyser les performances des filiales et proposer des actions correctives
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer les obligations fiscales et réglementaires
- Assurer une communication fluide et efficace entre les différents départements de l'entreprise
- Collaborer à la définition d'une stratégie de RSE
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Comptabilité générale
- Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques
- Concevoir et gérer un projet
- Développement organisationnel
- Evaluation de la performance organisationnelle
- Gestion des ressources humaines
- Gestion du changement
- Gérer les budgets des départements ou services
- Gérer les relations avec les partenaires, les investisseurs, les organismes publics et les autorités régulatrices
- Législation sociale
- Mettre en place des mesures visant l'optimisation des performances d'un site, d'une entreprise
- Normes comptables internationales
- Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et humaines
- Optimiser les coûts de fonctionnement de la structure
- Organiser les réunions du conseil d'administration et des assemblées générales, préparer les documents nécessaires et rédiger les procès-verbaux
- Organiser un conseil d'administration, une assemblée générale
- Participer aux projets de développement d'une société
- Participer à des commissions techniques ou comités consultatifs
- Participer à des réunions multidisciplinaires
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie globale de l'entreprise, proposer et développer des initiatives pour améliorer la performance
- Prise de décision
- Proposer et accompagner des actions de transformation organisationnelle
- Préparer les dossiers pour les réunions du conseil d'administration
- Rédiger le rapport de gestion annuel, résumant les résultats financiers et les activités de l'entreprise
- Superviser des responsables de projets ou d'activités
- Superviser les services administratifs, juridiques et financiers de l'entreprise, veiller au respect des réglementations et à la conformité légale
- Superviser les équipes pour assurer la mise en œuvre des stratégies
- Surveiller les indicateurs clés de performance pour ajuster les stratégies
- Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
- Veiller à la bonne progression des projets et à l'atteinte des objectifs fixés
- Maitrise outils de collaboration en ligne (Drive)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition et diffusion de programmes radio
Employeur
ICI ET AILLEURS-RadioLà
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'association Ici & Ailleurs a pour objet le développement d'outils collaboratifs d'information et de communication (presse, radio, site Web) afin de valoriser les liens entre les diverses initiatives citoyennes au sein du territoire, de produire de l'information locale sous forme sonore ou écrite, et de créer ainsi des ponts entre les différentes initiatives du territoire. Elle a son siège à Dieulefit, mais son champ d'action va bien au-delà et s'étend sur tout le territoire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
LA FERME DU MONT - 84 - VALREAS
Dans le cadre du développement du groupe des Domaines du Mont et pour renforcer notre organisation comptable et administrative, nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Comptable en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 26 - Nyons
Descriptif du poste: En Bref - Responsable Administratif et Financier - Drôme provençal - CDI - Polyvalence - PME Adsearch, bureau de Lyon, recherche pour son client basé proche de Grignan un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
26 - Cléon-d'Andran
Description du poste : Samsic emploi, filiale du Groupe Samsic, recrute depuis 25 ans dans de nombreux secteurs d'activité sur tout type de contrats. Notre équipe accorde une importance toute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 26 - Montélimar
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier (H/F)
26 - Nyons
En Bref - Responsable Administratif et Financier - Drôme provençal - CDI - Polyvalence - PME Adsearch, bureau de Lyon, recherche pour son client basé proche de Grignan un Responsable Administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



