Gestionnaire des marchés et du parc locatif H/F- ALENIS 11 - NARBONNE
Offre n° 200ZZJW
Gestionnaire des marchés et du parc locatif H/F- ALENIS
11 - NARBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2025
Alenis, société d'économie mixte, qui intervient dans les domaines suivants : l'aménagement de zones d'activités artisanales, commerciales ou industrielles, l'aménagement de zones d'habitat, la construction et la revalorisation de bâtiments publics, de bureaux et de logements, la production d'énergie renouvelable, l'investissement en immobilier d'activité, et enfin la réhabilitation de centres anciens, recherche un(e) Gestionnaire des marchés et du parc locatif H/F En tant que Gestionnaire des marchés et du parc locatif, vous jouerez un rôle clé dans la bonne exécution administrative, juridique et financière des marchés publics et privés, ainsi que dans la gestion quotidienne d'un parc immobilier d'une trentaine de locataires. Vous serez garant(e) de la régularité des procédures, du suivi des contrats et du respect des règles de la commande publique, tout en assurant une gestion rigoureuse du parc locatif (baux, facturation, travaux, relations locataires.). 1. Gestion des marchés publics et privés Suivi administratif et financier complet des marchés de travaux, de services, et de fournitures (de la notification au DGD) Contrôle des engagements, factures et pièces justificatives via le logiciel PROGISEM GO7 Assistance aux opérationnels pour la rédaction financière des dossiers marchés Gestion des procédures d'achat internes et veille au respect du Code de la commande publique Pilotage de la passation des contrats liés au fonctionnement de la structure (expertise, assurances, maintenance, télécoms, informatique.) Traitement des factures et échanges via Chorus Suivi des subventions (pépinière d'entreprises) via E-Synergie, DEL. Gestion des contentieux liés aux marchés Mise en place de la traçabilité documentaire et suivi des assurances DO, CNR, TRC 2. Gestion du parc locatif Commercialisation des locaux (annonces, visites, négociation, état des lieux) Rédaction et suivi des baux, conformité et renouvellement Facturation, suivi des encaissements, relances des impayés Gestion des conflits, sinistres, contentieux locatifs Refacturation de la taxe foncière, contrôle des charges annuelles et pièces justificatives Suivi des obligations réglementaires (assurances locataires, consommation énergétique - saisie OPERAT) Profil Formation : Bac+3/5 dans les domaines de la gestion, finance, droit public, marchés publics ou immobilier Expérience : Expérience significative sur un poste similaire fortement appréciée Compétences techniques : Maîtrise des marchés publics, code de la commande publique Connaissance des procédures comptables et administratives Bonne maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécialisés (PROGISEM, Chorus, E-Synergie.) Connaissances en droit immobilier et en gestion locative Aisance rédactionnelle, rigueur, autonomie, sens de la confidentialité Pourquoi nous rejoindre ? Un poste central avec des missions variées et stratégiques Une structure en pleine dynamique de développement Une équipe engagée et un environnement de travail stimulant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable de produit (H/F)
Potentiel Humain - 34 - Béziers
Responsable liquide (h/f) - Béziers Vos missions principales seront les suivantes : Gérer le rayon : suivi du chiffre d’affaires, marges, stocks et approvisionnements. Mettre en place les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de produit (H/F)
Potentiel Humain - 34 - Béziers
Responsable dph (h/f) - Béziers Vos missions principales seront les suivantes : Gérer le rayon : commandes, stocks, marges et rentabilité. Mettre en œuvre les actions commerciales :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



