Gestionnaire des marchés et du parc locatif H/F- ALENIS

Gestionnaire des marchés et du parc locatif H/F- ALENIS 11 - NARBONNE

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Offre n° 200ZZJW
Gestionnaire des marchés et du parc locatif H/F- ALENIS

11 - NARBONNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 décembre 2025

Alenis, société d'économie mixte, qui intervient dans les domaines suivants : l'aménagement de zones d'activités artisanales, commerciales ou industrielles, l'aménagement de zones d'habitat, la construction et la revalorisation de bâtiments publics, de bureaux et de logements, la production d'énergie renouvelable, l'investissement en immobilier d'activité, et enfin la réhabilitation de centres anciens, recherche un(e) Gestionnaire des marchés et du parc locatif H/F En tant que Gestionnaire des marchés et du parc locatif, vous jouerez un rôle clé dans la bonne exécution administrative, juridique et financière des marchés publics et privés, ainsi que dans la gestion quotidienne d'un parc immobilier d'une trentaine de locataires. Vous serez garant(e) de la régularité des procédures, du suivi des contrats et du respect des règles de la commande publique, tout en assurant une gestion rigoureuse du parc locatif (baux, facturation, travaux, relations locataires.). 1. Gestion des marchés publics et privés Suivi administratif et financier complet des marchés de travaux, de services, et de fournitures (de la notification au DGD) Contrôle des engagements, factures et pièces justificatives via le logiciel PROGISEM GO7 Assistance aux opérationnels pour la rédaction financière des dossiers marchés Gestion des procédures d'achat internes et veille au respect du Code de la commande publique Pilotage de la passation des contrats liés au fonctionnement de la structure (expertise, assurances, maintenance, télécoms, informatique.) Traitement des factures et échanges via Chorus Suivi des subventions (pépinière d'entreprises) via E-Synergie, DEL. Gestion des contentieux liés aux marchés Mise en place de la traçabilité documentaire et suivi des assurances DO, CNR, TRC 2. Gestion du parc locatif Commercialisation des locaux (annonces, visites, négociation, état des lieux) Rédaction et suivi des baux, conformité et renouvellement Facturation, suivi des encaissements, relances des impayés Gestion des conflits, sinistres, contentieux locatifs Refacturation de la taxe foncière, contrôle des charges annuelles et pièces justificatives Suivi des obligations réglementaires (assurances locataires, consommation énergétique - saisie OPERAT) Profil Formation : Bac+3/5 dans les domaines de la gestion, finance, droit public, marchés publics ou immobilier Expérience : Expérience significative sur un poste similaire fortement appréciée Compétences techniques : Maîtrise des marchés publics, code de la commande publique Connaissance des procédures comptables et administratives Bonne maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécialisés (PROGISEM, Chorus, E-Synergie.) Connaissances en droit immobilier et en gestion locative Aisance rédactionnelle, rigueur, autonomie, sens de la confidentialité Pourquoi nous rejoindre ? Un poste central avec des missions variées et stratégiques Une structure en pleine dynamique de développement Une équipe engagée et un environnement de travail stimulant

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Téléphone mobile
  • Ordinateur portable
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

SCE CONSEIL EXPERTISES TERRITOIRES

100 à 199 salariés


Mme Alexiane VALLOIR

Voir la page employeur

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