Assistant.e administration des ventes (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 200ZZVC
Assistant.e administration des ventes (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
CTC accompagne les industriels, collectivités, établissements recevant du public à respecter la règlementation en matière de rejets des eaux. La règlementation impose une surveillance de différents types d'eaux (eaux résiduaires, eaux souterraines ou encore eaux propres). Chaque typologie d'eau nécessite une prestation adaptée en termes de prélèvements et d'analyses, CTC est présent pour répondre aux attentes des clients et industriels selon les référentiels et normes en vigueur. Dans le but de renforcer l'équipe ADV sur la partie environnement de CTC composée de deux personnes, nous recherchons un.e : Assistant.e administration des ventes H/F Mission Rattaché.e au responsable du service clients environnement & logistique, vous assurez le bon déroulement des ventes des prestations environnement entre l'entreprise et les clients, depuis la demande client jusqu'à la facturation des services et prestations en étroite collaboration avec les commerciaux, les laboratoires et les équipes techniques internes. Activités principales Après une période d'intégration au sein de l'équipe et du service, vos missions seront les suivantes : Devis et facturation Dans le respect du référentiel EN ISO 17025 (sous accréditation COFRAC) et des normes et prescriptions en vigueur : -Chiffrer et réaliser les devis pour les prestations d'analyses -Transmettre les devis aux clients -Réaliser la revue de contrat à réception de la commande -Suivre les dossiers d'analyses clients -Réaliser la facturation des prestations en s'assurant de la cohérence tarifs / devis / commande -Réaliser les avoirs nécessaires Relation client -Assurer la relation client au quotidien: prendre les messages, relayer les informations -Traiter les réclamations clients -Assurer le reporting client (suivi statistique) Missions transverses au sein du service clients -Enregistrer les échantillons -Assurer le classement et l'archivage des données: demandes clients, dossiers échantillons
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1916.0 Euros à 1920.0 Euros sur 13.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Primes
- Indemnité transports
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
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