UN·E CHARGÉ.E DE DÉVELOPPEMENT DE L'OFFRE MÉDICO-SOCIALE (CDD 1 AN EN REFORT) H/F

UN·E CHARGÉ.E DE DÉVELOPPEMENT DE L'OFFRE MÉDICO-SOCIALE (CDD 1 AN EN REFORT) H/F 93 - BOBIGNY

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Offre n° 2010915
UN·E CHARGÉ.E DE DÉVELOPPEMENT DE L'OFFRE MÉDICO-SOCIALE (CDD 1 AN EN REFORT) H/F

93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy

Publié le 07 septembre 2025

Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La direction de l'autonomie se dote en 2022 d'une nouvelle organisation pour mieux répondre à l'évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et à l'impératif d'innovation. Composée de 230 agents répartis au sein de 4 services :  Service Parcours et Prestations à Domicile (SPPD) ; Service de l'Offre Médico-Sociale (SOMS) ; Service Accueil (SA) et Service Affaires générales (SAG).  La direction assure les misions suivantes : Répondre à la demande d'accès aux droits et prestations des personnes âgées ou personnes handicapées. Développer et structurer l'offre médicosociale sur le territoire : elle autorise des établissements et des services médico-sociaux, seule ou avec l'ARS, les tarifie et contrôle leur qualité Animer et promouvoir des actions sur le territoire : avec une ambition, celle de promouvoir des parcours sans rupture et le plus possible ancrés dans la vie sociale (prévention de l'isolement, promotion de la prévention, soutien aux aidants, etc) Piloter le soutien aux projets en faveur du développement de l'habitat et cadre de vie inclusifs. Le.la chargé.e de développement de l'offre médico-sociale participe à la déclinaison sur le territoire des orientations du schéma autonomie et inclusion 2019-2024 en faveur des personnes âgées.  Il.elle participe au développement de l'offre, en adéquation aux besoins, assure l'autorisation, la tarification et le contrôle des établissements et services médico-sociaux (ESMS) implantés dans le Département et garantit la relation partenariale des ESMS avec la collectivité. Niveau d'études : II Diplômes requis : Licence  Formations et diplômes nécessaires à l'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux -  Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Contribuer à la réflexion et à la définition des politiques liées à l'offre médico-sociale pour personnes âgées  Conduire des projets en lien avec les orientations du schéma départemental autonomie et inclusion en faveur des personnes âgées  Instruire et suivre les appels à projets relatifs à la création ou l'extension de structures Assurer la tarification et le contrôle budgétaire des établissements et services destinées aux personnes âgées Favoriser la démarche qualité au sein des ESMS en accompagnant les établissements et participer au déploiement de solutions innovantes Animer un réseau et veiller au partenariat interne et externe au Département Participer au reporting d'activité du pôle Produire des notes, des fiches de synthèse et des comptes rendus  Tous les postes de la collectivité sont handi accessibles. Le Département, collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
37 H

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CD 93

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