UN·E CHEF·FE DU BUREAU APPROVISIONNEMENT ET IMPRIMERIE H/F 93 - BOBIGNY
Offre n° 2013270
UN·E CHEF·FE DU BUREAU APPROVISIONNEMENT ET IMPRIMERIE H/F
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 07 septembre 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service Prestations et Fournitures Courantes (SPFC). Le SPFC gère principalement : l'approvisionnement en fournitures et mobilier, la gestion des stocks (en magasin), la distribution des courriers et colis divers, les prestations de déménagement, les travaux d'imprimerie et le transport des personnes. Le service est composé de 3 bureaux : Le bureau Logistique qui prend en charge les livraisons, le déplacement des personnes et l'aménagement et déménagement des personnes ; Le bureau approvisionnement et imprimerie qui s'occupe essentiellement des achats et fournitures diverses et de l'imprimerie départementale Le bureau restauration, déchets et propreté qui s'occupe essentiellement de l'hygiène, de la restauration et de la propreté de l'ensemble des établissements du département ; Il/elle encadre le bureau approvisionnement et imprimerie, développe et assure la qualité du service rendu aux Directions en matière d'imprimerie et d'approvisionnement en fournitures courantes. Diplômes minimum requis : BAC + 5 - Diplômes permettant l'accès au grade d'attaché ou d'ingénieur territorial Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s) Expérience (s) professionnelle(s) en encadrement d'équipes Souhaitée(s) - Assurer l'encadrement, l'organisation et l'animation du bureau et garantir la continuité de service ; - Suivre les évolutions techniques dans les domaines couverts par le bureau, notamment par le développement du parangonnage et participer à la rédaction et au suivi des marchés publics ; - Identifier les besoins des directions usagères, et améliorer l'offre de service du bureau en matière de : prestations d'imprimerie, approvisionnement des sites, stratégie des achats etc. - Concevoir et mettre à jour les procédures de travail des secteurs et accompagner les agents dans la mise en oeuvre ; - Définir les outils de pilotage des activités du bureau et assurer leur mise en oeuvre et leur suivi ; - Réaliser des reportings périodiques (budget, achats, activité, etc.) Intégrer le Département, c'est : - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Acheteur Expérimenté H/F
NGE - 77 - CHELLES
TSO CATENAIRES, filiale de TSO et du groupe NGE, réalise la conception, l'installation et la maintenance de systèmes d'alimentation et d'électrification des structures essentielles pour nos réseaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Achats F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge la définition, l'organisation et le pilotage de la politique achats de l'entreprise, en lien avec notre stratégie et nos valeurs. En lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef du service accueil et sécurité (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Le ou la responsable du service accueil et sécurité assure le bon fonctionnement de l'accueil des usagers et de la sécurité des personnes et des biens sur les sites du rectorat. Sous l'autorité du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager Logistique - Picking (H/F)
KINGFISHER DEVELOPPEMENT - 93 - VILLEMOMBLE
Description du poste Description du poste Ouverture d'un nouveau concept de magasin au sein du groupe Kingfisher qui détient déjà Castorama et Brico Dépôt en France. Le concept ? Un magasin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable en logistique (H/F)
77 - CHESSY
Offre d'emploi - Responsable Logistique (H/F) Lieu : 77700 Chessy Type de contrat : CDI - Temps plein Vos missions principales En tant que Responsable Logistique, vous jouerez un rôle clé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et logistique du commerce (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES
Fiche de Poste - Assistant(e) Logistique et Commercial(e) Intitulé du poste : Assistant(e) du Responsable Logistique et Commercial Missions principales : Gérer les livraisons, les commandes et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
APPROVISIONNEUR (H/F)
CONNECTT 2 - 95 - PUISEUX PONTOISE
Le GROUPE CONNECTT situé à La Fayette (Paris 10) recherche pour un de se clients un/un : APPROVISIONNEUR à PUISEUX PONTOISE (95) Vous aurez pour missions : Définir et suivre la politique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Manager processus performance achat et supply chain (H/F)
AKTISEA - 92 - CHATILLON
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats siège F/H - Achats (H/F)
COMPAGNIE DES ALPES - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Contexte Le Siège du groupe Compagnie des Alpes héberge plusieurs directions (DG, Direction financière, DSI, Direction des Affaires Juridique, DRH, etc.) qui réalisent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Achats F/H H/F
93 - BOBIGNY
Vous assurez la mise en œuvre des procédures d'achats de la coopérative conformément aux règles de la commande publique. Votre rôle consiste également à conseiller et assister les services dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)