- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 2019054
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 2019054
Assistant formation (H/F) - CDI 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 2019054
Assistant formation (H/F) - CDI
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 février 2025
L'OPCO Santé recherche un(e) Assistant(e) formation (Conseiller Gestion et Financement) (H/F) en CDI. Rattaché à la Direction Relation Adhérents et Réseau (DRAR), sous la responsabilité du responsable de service gestion ou du responsable de service adjoint gestion, le conseiller gestion et financement contribue aux missions d'engagement financier. Il assure les missions de règlement des dossiers de formation. Il renseigne les entreprises, détecte les besoins emploi formation potentiels et relaie les informations auprès de l'interlocuteur adéquat. Il accompagne, conseille et fidélise un portefeuille d'entreprises clientes. Activités principales : Gérer les demandes de prise en charge et les actions de formation et réaliser les missions d'engagement et de règlement dans le respect des process en vigueur - Réceptionner et vérifier la complétude des dossiers et les saisir dans le Système d'Information - Suivre l'activité administrative de son portefeuille et renseigner les clients sur l'état d'avancement de leurs dossiers - Solliciter l'interlocuteur adéquat pour tout événement bloquant ou situation exceptionnelle - Contrôler les dossiers et clôturer les engagements - Assurer le suivi des dossiers sensibles ou en contentieux - Assurer la traçabilité et l'archivage des dossiers Prendre en charge la satisfaction client : contribuer à l'accompagnement et au conseil de ses adhérents sur son périmètre et prendre en charge la satisfaction adhérent - Réceptionner et traiter les appels téléphoniques, les mails, le courrier papier ou dématérialisé - Réaliser un premier niveau de conseil et de qualification du besoin client - Informer et conseiller sur les dispositifs de formation - Etudier les plans de développement des compétences des adhérents, et réaliser l'optimisation financière - Identifier et proposer des solutions adaptées aux besoins du client, selon la stratégie de l'OPCO - Appuyer la promotion des services de l'OPCO, selon les orientations des branches et la stratégie de l'OPCO - S'assurer du suivi et de la résolution des demandes du client - Contribuer à la remontée des informations et mettre à jour la base clients - Participer à des actions de promotion de l'OPCO Réaliser le reporting et l'analyse de son activité - Assurer le suivi de son activité en renseignant le tableau de bord - Proposer des ajustements quand nécessaire afin d'améliorer les process De formation supérieur Bac +2/3 en gestion ou RH, vous avez une bonne agilité avec les chiffres et avez une première expérience dans la formation professionnelle. Compétences Techniques - Techniques commerciales - Construction de solutions financières - Connaissance des dispositifs d'alternance - Construction de solutions formation individuelles ou collectives - Gestion des cofinancements - Gestion des dossiers de formation - Conseil et accompagnement Transverses - Assistance / Conseil - Adaptabilité et agilité - Outils et process Télétravail possible suivant accord d'entreprise Mutuelle et Tickets Restaurants
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
OPCO Santé
L'OPCO Santé est l'opérateur de compétences la formation professionnelle continue des entreprises et organisations du secteur de la Santé. Il a été agréé en mai 2019 pour appuyer les transformations dans les domaines de l'Emploi et de la Formation de son secteur et de ses branches : - SSMS - sanitaire, social et médico-social, - HP - hospitalisation privée, - Thermalisme, - SPST - services de prévention et de santé au travail Il gère 374 M€ de fonds...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant formation (H/F)
PROMAN - 69 - Genay
Le poste : PROMAN BEYNOST recherche pour son client, un CHARGE DE FORMATION HF Début au plus tôt Horaires 8h-17h Salaire 2000€ à 2300€ Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement de longue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
CENTRE D'EDUCATION & SECURITE ROUTIERE - 69 - VAULX EN VELIN
Nous recherchons un ou une assistante administratif dus service formation professionnelle pour rejoindre notre équipe. Vous aurez en charge la facturation client de notre organisme de formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
CRESCENDO - 69 - LYON 08
Crescendo Villeurbanne, Agence de recrutement, recherche pour le compte de l'un de ses clients, un Assistant RH H/F. Intégré au sein d'une équipe RH vous serez sous la responsabilité d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion ressources humaines alternance-Anse & Villefrll (H/F)
MFR du Campus du Beaujolais - 69 - LIMAS
La MFR du campus du Beaujolais (Villefranche sur Saône) recrute pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) Assistant-e Ressources Humaines (H/F) en alternance Vous serez amené(e) à effectuer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Appui RH - CDD senior (H/F)
EDF - 69 - LYON 03
Vous êtes un(e) professionnel(le) des Ressources Humaines voire de la formation ? Vous aimez concilier gestion opérationnelle, sens du service, suivi de dossiers et organisation ? Vous savez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
ADOPT 1 ALTERNANT - 69 - LYON 01
Présentation de l'entreprise Adopt 1 Alternant est un Job Board exclusivement dédié à l'alternance et au stage, nous sommes un facilitateur entre les candidats et les employeurs. Pour cela, notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES EFFECTIFS MILITAIRES (H/F)
REGION DE GENDARMERIE D'AUVERGNE-RHONE-A - 69 - SATHONAY CAMP
Vos activités principales : - Mettre à jour une base de données (SAP-AGORH@) du personnel (environ 9000 personnels à gérer), - Mettre dans la Gestion Électronique des Documents (GED) des décisions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
SOLWARE HOLDING - 69 - LIMONEST
Vos principales missions seront les suivantes : Gestion administrative du personnel : Accueillir les salariés nouvellement recrutés, gestion du matériel, visite médicale, livret d'accueil,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines H/F en alternance
AGRI EMPLOI 69 - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Et si on se présentait ? AGRI EMPLOI 69 est un Groupement d'Employeurs agricole qui a fêté ses 11 ans en 2024 . Nous sommes implantés au sein de la Maison des agriculteurs à La Tour de Salvagny. En...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
SETIM - 69 - CAILLOUX SUR FONTAINES
SETIM est une société spécialisée dans les domaines du chauffage, ventilation, climatisation (CVC), maintenance, ainsi que le remplacement d'appareils gaz et pompes à chaleur (PAC). Afin de renforcer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)