Travailleur social H/F 77 - LE CHATELET EN BRIE
Offre n° 2019202
Travailleur social H/F
77 - LE CHATELET EN BRIE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 septembre 2025
Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire et de l'Insertion par l'Activité Économique, EQUALIS propose un accueil et un accompagnement global, avec comme objectif de redonner toute leur place et leur rôle social aux personnes en difficulté. Comme nos 700 collaborateurs engagés dans le travail social, rejoignez-nous pour agir et changer le quotidien des personnes démunies, dans l'un de nos 70 établissements et dispositifs répartis en Ile-de-France et dans le Loiret, dans les secteurs de l'hébergement, de l'intégration, de l'insertion sociale et professionnelle, de la santé et de la protection de l'enfance. L'association EQUALIS recherche pour son dispositif Accueil Mère Enfant : un Travailleur Social (H/F) Poste en CDI, à temps plein Basé à Meaux (77), Convention CN 66 - Rémunération selon diplôme et expérience Poste et missions Rattaché(e) au chef de service et dans le respect et la mise en œuvre des procédures existantes, vous aurez pour activités principales la prise en charge psycho-socio-éducative de ces personnes, et veillez à apporter un soutien et une aide aux parents. Afin d'assurer un accompagnement socioéducatif global, vous travaillerez en coréférence sur chacune des situations, pour permettre un étayage et une complémentarité dans la prise en charge éducative. Vous participez à la conduite de projets au sein de l'établissement. Vos missions : -Assurer l'accueil et l'accompagnement des parents. Mettre en œuvre un cadre bienveillant et sécurisant permettant le développement moteur, affectif et cognitif de chaque enfant. -Accompagner les parents dans leurs fonctions parentales, en respectant le rythme de chacun. Observer les pratiques des parents auprès des enfants et apporter des conseils. -Travailler la fratrie, la place de chacun et la parentalité multiple -Proposer un accompagnement social global personnalisé aux familles accueillies : mise à jour des démarches administratives, ouverture des droits, accès aux soins, insertion professionnelle, mode de garde, recherche de logement/hébergement, soutien à la parentalité, gestion du budget -Travailler avec des partenaires (développement du réseau, information, actions conjointes.) -Proposer, organiser et animer des actions collectives -Alerter la direction et les différentes instances compétentes en cas d'observation de difficultés liées à a prise en charge non sécure de l'enfant -Assurer la rédaction de notes sociales, de rapports sociaux, de synthèses. -Tenir des dossiers individuels avec mise à jour quotidiennes via le logiciel DIPAA Profil et compétences : Formation de type Diplôme d'Etat « Educateur Spécialisé », « Conseiller en Economie Sociale et Familiale », « Assistant de Service Social » et d'une expérience d'au moins 3 ans dans l'accompagnement social et éducatif des enfants et de leurs familles dans le cadre des mesures de la protection de l'aide sociale à l'enfance et/ou la petite enfance. Une bonne connaissance des partenariats petite enfance, santé et administratifs (PMI, préfecture, CAF, etc.) est souhaitée. La Maîtrise de l'outil informatique (Internet, Pack Office) constitue un plus. En outre, les compétences suivantes sont requises : capacité de synthèse, rigueur, organisation, obligation de discrétion et de confidentialité. Permis de conduire exigé. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 010,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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