Placier et agent administratif (H/F) 38 - VIENNE
Offre n° 201BCRR
Placier et agent administratif (H/F)
38 - VIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Le service occupation du domaine public recrute un placier et agent administratif (F/H) chargé(e) de: En qualité de placier : - Assurer le suivi des marchés hebdomadaires situés centre ville le samedi matin et dans les quartiers la semaine - Etre en lien avec les commerçants non sédentaires En qualité d'agent administratif et d'accueil : - Suivre les recettes et les encaissements des marchés - Effectuer toutes tâches administratives ACTIVITES : Sur le volet placier : - Accueillir et réceptionner les demandes d'emplacement et vérifier les documents règlementaires : marchés, restauration ambulante - Suivre les inscriptions, les présneces, les recettes (encaissements et abonnés) - Procéder au placement des participants à la fête foraine annuelle Les samedis et jours de marchés hebdomadaires en présence terrain : - Accueillir et vérifier les documents règlementaires des forains - Procéder à l'inscription sur la liste de rappel - Placer, encaisser et contrôler les présences Sur le volet administratif : - Suivre les demandes de terrasse (courriers, plans et facturations) - Suivre certains évènements : 14 juillet, fête foraine (occupation temporaire de l'espace public) - Suivre les droits de place : manèges, taxis, ambulants Pour le service stationnement : - Accueillir et renseigner sur les diverses démarches administratives - Rédiger des courriers et saisir les demandes d'abonnement de stationnement (résidents, actifs etc .) et d'abonnement des parkings en ouvrage PARTICULARITE DU POSTE : - Travail le samedi matin COMPETENCES ET APTITUDES NECESSAIRES POUR LE POSTE : - Maîtrise des outils informatiques - Expérience en accueil et sur des missions administratives - Qualités rédactionnelles et d'expression orale - Qualités relationnelles, pédagogie, diplomatie et fermeté - Rigueur et organisation - Capacité à s'adapter, polyvalence - Esprit d'équipe CONDITIONS D'EXERCICE : - Lieu de travail : bâtiment Hôtel de Ville / Parking Saint Marcel - Temps de travail / horaires : temps complet Horaires : du mardi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 Samedi de 6h30 à 12h00 - Rémunération : statutaire - IFSE - NBI (pour les titulaires) - CIA - Statut : titulaire ou à défaut contractuel (emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux agents contractuels au titre de l'Art. L332-14 disposition 2 du code général de la fonction publique) - Avantages sociaux : o RTT o Titres restaurant o Participation à la mutuelle prévoyance / santé sous conditions o Adhésion au comité des œuvres sociales o Compte épargne temps o Participation employeur abonnement transports en commun
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Grille indiciaire / expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- BP administration des fonctions publiques
- Bureautique et outils collaboratifs
- Contrôler la conformité des données
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de secrétariat
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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