Assistant / Assistante achat 14 - BLAINVILLE SUR ORNE
Offre n° 201BFTJ
Assistant / Assistante achat
14 - BLAINVILLE SUR ORNE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
MISSIONS GENERALES : Gère les demandes d'achats et le suivi des stocks, et assure l'accueil physique et téléphonique. ACTIVITES PRINCIPALES : - Accueillir toute personne étrangère à la société - Guider les transporteurs - Traiter les demandes d'achats et les commandes fournisseurs (avec sourcing éventuel) - Optimiser les coûts et délais fournisseurs - Suivre la réception des produits et relancer si besoin - Procéder au rapprochement commande/bon de livraison - Saisir la consommation d'aciers - Classer les documents achats et ventes - Gérer les données achats de l'ERP Silog - Contribuer à l'amélioration continue du SI et process - Respecter les règles et instructions SSE - Participer aux audits et causeries SSE et signaler toute situation dangereuse RELATIONS DE TRAVAIL IN(EX)TERNES : - Echanger avec tous les services - Dialoguer avec les fournisseurs CONNNAISSANCES SPECIFIQUES : - Connaissance du fonctionnement de Taillefer - Maîtrise des outils bureautiques - Savoir utiliser 1 ERP - Traitement des priorités - Capacités d'adaptation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24250.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion commerciale achats
Compétences
- Analyser les besoins d'achatCette compétence est indispensable
- Gérer les commandes et les livraisonsCette compétence est indispensable
- Savoir s'informer sur des caractéristiques techniques auprès d'un fournisseurCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels de gestion des achatsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Administrer des achats et ventes
- Analyse de la performance des fournisseurs
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins des clients
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer une communication de qualité avec les clients et les fournisseurs
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
- Collaborer avec les fournisseurs pour assurer la qualité des produits
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des relations durables avec les fournisseurs
- Etablir un devis
- Identifier des actions correctives pour atteindre les objectifs
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Logiciel de gestion clients
- Négocier avec des prestataires et fournisseurs
- Négocier avec les fournisseurs pour optimiser les coûts et la qualité des produits
- Optimiser les processus de commande pour éviter les ruptures de stock
- Réaliser des audits de fournisseurs
- Réaliser des audits de fournisseurs pour assurer la qualité des produits
- Réaliser des opérations de sourcing
- Utilisation de logiciels de gestion des achats
- Utiliser des logiciels statistiques pour le traitement de données
- Vérifier la conformité des livraisons
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de structures métalliques et de parties de structures
Employeur
SOCIETE TAILLEFER
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) chargé(e) de recrutement (H/F)
PROMAN - 14 - VILLERS BOCAGE
Le poste : Notre agence Proman Villers-Bocage, recherche un Assistant Chargé de recrutement H/F : Poste à pourvoir dès que possible Vous prenez en charge le processus de recrutement de A à Z . Vous...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial BTP (H/F)
DECLIC HABITAT - 14 - VERSON
***EXPÉRIENCE EXIGÉE dans le domaine du BTP *** Merci de ne pas postuler si vous n'avez pas cette expérience. POSTE : Assistant(e) Administratif(ve) Batiment H/F DESCRIPTION : Déclic Habitat...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
PREMI'HOMME - 14 - CAEN
Chez ARTUS, vous aurez la possibilité de valoriser vos compétences et d'exploiter votre potentiel ! Créé il y a un peu plus de 30 ans à Tours (37), ARTUS se démarque par : - la liberté d'action...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial f/h (H/F)
DISPANO - 14 - Colombelles
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) commercial itinérant(e) en CDI au sein de l'équipe commerciale de DISPANO CAEN, pour les secteurs 61 et 14. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL SEDENTAIRE EVENEMENTIEL H/F
MENARD TRAITEUR - 14 - COLOMBELLES
Notre entreprise MENARD TRAITEUR à Colombelles (14) reconnue pour la qualité et la présentation de ses plats, la discrétion et le professionnalisme de son service en salle, l'accueil attentionné de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Client (H/F)
14 - Caen
En tant que Responsable Clients, vous aurez pour rôle de : - Gérer en autonomie un portefeuille clients et assurer la production complète des comptes annuels et périodiques. - Maintenir une relation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
14 - Caen
Description du poste : VOTRE ROLE ?***Au sein de votre équipe, vous aurez pour mission de commercialiser les offres de nos partenaires dans les domaines de la fibre. Avec nous, vous jouerez tous les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Commercial à distance (H/F)
Harmonie Mutuelle - 14 - Caen
Le poste : En tant que Conseiller commercial à distance (e) sur le site de Caen, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation des adhérents. Grâce à votre expérience, vous êtes en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Commercial junior (H/F)
14 - Ouistreham
Description du poste : Notre société recrute actuellement de SUPER COMMERCIAUX H/F !***Devenir un super commercial, c'est commercialiser les produits de nos partenaires, identifier les besoins de vos...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Super U - Employé commercial / Employée commerciale sédentaire (H/F)
Super U - 14 - Dozulé
Votre mission principale : Valorisez les produits pour la satisfaction des clients Indispensable au fonctionnement de l'équipe, vous optimisez le parcours d'achat des clients. Grâce à votre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



