Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F) 14 - HOULGATE
Offre n° 201BGFR
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
14 - HOULGATE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
Vous intégrez une entreprise d'électricité générale intervenant auprès de clients particuliers et professionnels pour des travaux d'installation, de rénovation et de dépannage électrique. En tant que secrétaire, vous assurez la gestion administrative et le suivi des opérations courantes. Vous travaillez en lien direct avec la direction, les techniciens et les clients. Vos missions principales : Vous rédigez et éditez les devis à partir des éléments transmis par les techniciens ou la direction. Vous établissez les factures en fonction de l'avancement ou de la fin des chantiers. Vous suivez les paiements des clients et effectuez les relances nécessaires en cas de retard. Vous réceptionnez les appels téléphoniques, renseignez les interlocuteurs ou les orientez selon les besoins. Vous gérez la messagerie électronique : traitement, réponse, suivi des demandes entrantes et sortantes. Vous mettez à jour les dossiers clients et assurez le classement et l'archivage des documents administratifs. Vous participez à la gestion de l'agenda, au suivi des plannings et à la préparation de certains documents nécessaires à l'activité. Vous utilisez les outils bureautiques courants (Word, Excel, messagerie) ainsi qu'un logiciel de facturation et devis. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome. Vous avez le sens du contact, une bonne aisance téléphonique, et une expression écrite soignée. Une connaissance du secteur du bâtiment ou de l'électricité est un atout. 2 postes sont à pourvoir en CDI à temps partiel, 20 heures par semaine, du lundi au vendredi. Le premier poste sur les horaires du matin de 8H30 à 12H30 Le second poste sur les horaires de l'après-midi de 14H30 à 18H30 Une période d'essai de deux mois, renouvelable une fois, est prévue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 11.89 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Accueil téléphonique et gestion des appels
- Autonomie dans la gestion des tâches administrativ
- Bon relationnel et sens du service client
- Excellente expression écrite et orthographe soigné
- Maîtrise des outils bureautiques
- Rigueur et sens de l’organisation
- Rédaction de devis et de factures
- Suivi des paiements et relances clients
- Traitement des courriels professionnels
- Utilisation d’un logiciel de facturation/devis
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
SARL MAT'ELEC
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Mathias Vanderbrugghe
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