Coordinateur du pôle de santé (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 201BJQS
Coordinateur du pôle de santé (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
À propos du poste Nous recherchons pour l'un de nos adhérents, un Coordinateur du pôle de santé (H/F) à temps partiel (8h par semaine) dans le cadre d'un CDI. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et aimez gérer les flux administratifs et logistiques avec précision ? On a le poste qu'il vous faut ! Missions Projet de santé : - Accompagnement et coordination de la mise en œuvre du projet de santé et de son évolution : Préparation et animation des réunions internes (comité de gestion et assemblées générales, groupes de travail), proposition d'ordre du jour, rédaction des comptes rendu Aide à la conception, à la planification, au déploiement, des actions du projet de santé Suivi et évaluation du projet de santé dans son ensemble : mise en place d'indicateurs, recueil et analyse et notamment suivi des indicateurs ACI - Démarche pluriprofessionnelle Coordination des protocoles pluriprofessionnel avec aide à l'élaboration et à la diffusion. Évaluation des protocoles Coordination et mise en œuvre des réunions de concertation pluriprofessionnelles. Suivi de l'organisation et évaluations Animation de la démarche pluriprofessionnelle, lien entre les professionnels de santé - Système d'information Gestion du système d'information partagée : suivi de la relation fournisseur, centralisation des besoins fonctionnels et de formation des utilisateurs - Gestion administrative et financière Gestion administrative et financière (en lien avec l'expert-comptable, et le trésorier de la SISA) : budget prévisionnel, recherche de financements, suivi financier, gestion des indemnisations des professionnels de santé en fonction de leur participation aux actions du projet de santé Réponse aux appels à projet Veille juridique et législative - Communication et partenariat Élaboration de documents de communication interne et externe Gestion de la diffusion de l'information Gestion des relations partenariales, lien avec les institutions - Démarche qualité Évaluation et suivi des dysfonctionnements Profil recherché - Diplôme / Formation : Formation en santé ou expérience dans le domaine sanitaire/médico-social Expérience de coordination et/ou de gestion de projets appréciée - Compétences souhaitées : Les « savoirs » : Organisation du système de santé et des soins ambulatoires, politiques et acteurs de santé Fonctionnement d'une SISA (Société Interprofessionnelle de Soins Ambulatoires) Fonctionnement et difficultés des professionnels de santé libéraux Connaissance du territoire et de ses acteurs Les « savoir-faire » : Organiser et animer les instances de gouvernance de la SISA Assurer le suivi budgétaire de la SISA et le lien avec les financeurs Mettre en place la démarche d'évaluation et le suivi des indicateurs Définir la stratégie de communication Accompagner les co-gérants dans la mise en place des dispositions répondant aux obligations de l'employeur Coordonner des actions et des projets Piloter et suivre un projet dans son déroulement, son financement et son évaluation Animer des réunions et des groupes de travail Mettre en relation les professionnels, fédérer Travailler en pluriprofessionnel Maîtriser l'outil informatique, les outils bureautiques et de partage Les « savoir-être » : Qualités relationnelles avérées, capacité d'écoute et de dialogue Capacité rédactionnelle, de synthèse et de reporting Esprit d'équipe, de travail en collaboration et partenariat Dynamisme Force de proposition et proactivité Capacité d'initiative et autonomie Capacité à s'adapter à différents interlocuteurs Rigueur et organisation Réactivité Curiosité intellectuelle - Conditions particulières : Réunions régulières en soirée, le midi, et selon les contraintes des professionnels de santé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 8H/semaine
Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 21.0 Euros à 21.13 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat médicosocial
Compétences
- Collaborer avec d'autres professionnels de santé
- Concevoir un projet de santé
- Connaissance des systèmes de santé
- Gestion de projets en santé
- Outils de gestion de projet
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
PEGASE EMPLOIS PARTAGES SOLIDAIRES
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)CHARGÉ D'AFFAIRES (F/H) (H/F)
53 - Ambrières-les-Vallées
Nous recherchons pour le compte de notre client, bel acteur industriel local présent sur des marchés de pointe et en croissance, un Chargé d'affaires Mécanique & Chaudronnerie. F/H. Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHARGÉ D'AFFAIRES (F/H) (H/F)
53 - Ambrières-les-Vallées
Nous recherchons pour le compte de notre client, bel acteur industriel local présent sur des marchés de pointe et en croissance, un Chargé d'affaires Mécanique & Chaudronnerie. F/H. Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (H/F)
53 - Laval
Description du poste : Envie de rejoindre le N°1 Français indépendant des solutions et services à l'énergie ? Fauché compte à ce jour 3500 Collaborateurs à travers plus de 150 implantations. Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Appel d'Offres H/F
Adecco - 53 - Château-Gontier-sur-Mayenne
POSTE : Gestionnaire Appel d'Offres H/F DESCRIPTION : L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le diagnostic immobilier et basé à Château-Gontier-sur-Mayenne (53200),en CDI un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'affaires industrielles (H/F)
53 - Laval
Description du poste : Envie de rejoindre le N°1 Français indépendant des solutions et services à l'énergie ? Fauché compte à ce jour 3500 Collaborateurs à travers plus de 150 implantations. Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'Affaires Industrielles F/H - Commercial (H/F)
VALEURS & CARRIERES - 53 - Laval
Descriptif du poste: Directement rattaché.e à la direction, vous pilotez un portefeuille représentant 3 à 4 millions d'euros de chiffre d'affaires par an et intervenez sur l'ensemble du cycle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant H/F
PROMAN - 53 - Château-Gontier-sur-Mayenne
POSTE : Assistant H/F DESCRIPTION : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Assistant approvisionneur H/F. Dans le cadre de cette mission, vous aurez pour principales tâches d'aider à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'affaires en chaudronnerie industrielle (H/F)
53 - Mayenne
Description du poste : Le Chargé d'Affaire est le responsable voire le chef d'entreprise des projets qui lui sont confiés.Il est le garant de chaque projet au niveau technique et financier....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



