Assistant de gestion administrative (H/F) 63 - COURNON D AUVERGNE
Offre n° 201BJZK
Assistant de gestion administrative (H/F)
63 - COURNON D AUVERGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
Idéum Groupe est un bureau d'études d'ingénieurs spécialisé dans le bâtiment. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un-e Assistant-e Administratif-ve. Ce poste occupe une place centrale : vous êtes le premier point de contact pour nos clients, partenaires et collaborateurs, et contribuez activement au bon fonctionnement de l'entreprise. Missions: Relation et orientation clients - Accueil physique et téléphonique, orientation des appels vers les interlocuteurs internes concernés. - Gestion du courrier entrant et sortant. - Réponse aux mails entrants et redirection vers les ingénieurs ou la direction lorsque nécessaire. Support aux collaborateurs - Interface pour les demandes internes : titres-restaurants, logiciels, fournitures, etc. - Gestion des commandes auprès des fournisseurs (téléphonie, flotte de véhicules.). - Suivi des contrats d'assurance et point d'entrée pour la gestion administrative associée. - Suivi et mise à jour du tableau des formations, coordination avec les organismes de formation et l'OPCO. - Transmission des contrats de travail et informations pratiques pour les nouveaux entrants (déplacements, frais, véhicules.). - Gestion des justificatifs liés aux absences et arrêts maladie via notre SIRH. Facturation et gestion commerciale - Suivi et gestion administrative des contrats de services. - Envoi, réception et relance des devis auprès des clients et prospects. - Mise à jour régulière des contacts et informations dans notre ERP selon les process internes. Compétences techniques - Maîtrise d'un logiciel ERP. - Connaissances de base en gestion/comptabilité. - Excellente maîtrise des outils bureautiques. Votre profil - Première expérience réussie sur un poste administratif. - Sens de l'organisation, rigueur et autonomie. - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. - Sens du service, discrétion et professionnalisme. - Très bon relationnel et capacité à prendre des initiatives. - Adaptabilité et réactivité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- CSE
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Selon profil.
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Assister les collaborateurs au niveau commercial et techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- Classer des documents
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
- Fournir des informations claires et précises par téléphone
- Gestion administrative
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Procédures administratives
- Relayer de l'information
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
IDEUM GROUPE
Mme Pomeline Brzustowski
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