Secrétaire - Chargée d'Accueil et Relations familles à 80% (H/F) 33 - TALENCE
Offre n° 201BKXP
Secrétaire - Chargée d'Accueil et Relations familles à 80% (H/F)
33 - TALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Secrétaire du Relais Petite Enfance - Chargée d'Accueil et Relations Familles (H/F) à temps non complet de 80% Lieu : Maison Petite Enfance Vous souhaitez mettre vos compétences au service des familles et contribuer à la qualité de l'accueil ? Rejoignez notre équipe Petite Enfance et participez à une mission essentielle : accompagner les familles dans leurs démarches et faciliter leur quotidien. Vos missions principales - Accueillir et informer : Assurer un accueil chaleureux (physique, téléphonique et numérique), orienter les familles et partenaires, gérer les situations d'urgence avec professionnalisme. - Organiser et planifier : Soutenir les animatrices du RPE au quotidien, Gérer les agendas du Relais Petite Enfance, coordonner les rendez-vous, préparer les commissions d'attribution des places en crèche. - Assurer le suivi administratif : Créer et mettre à jour les dossiers familles, rédiger courriers et courriels, suivre les échéances. - Collaborer et innover : participer à l'organisation des événements, proposer des améliorations pour optimiser le fonctionnement du service. Profil recherché - Formation : Bac technologique ST2S ou diplôme en secrétariat/accueil avec expérience souhaitée sur poste similaire. - Compétences clés : o Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (Technocarte). o Excellente expression écrite et orale. o Organisation, rigueur et sens du service public. - Qualités humaines : o Écoute active, diplomatie et capacité à désamorcer les tensions. o Esprit d'équipe et autonomie. o Discrétion et respect de la confidentialité. Conditions de travail - Horaires adaptés à la vie familiale (du lundi au vendredi, quelques soirées et un samedi matin par an). Dans limite des candidatures le 01/01/2025. Adresse mail de contact : m.wiatrowski@talence.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CSE
- 1340€ net
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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