Assistant administratif (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 201BLRY
Assistant administratif (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Votre Agence Proman La Rochelle recherche pour l'un de ses clients. Missions : - Assurer la gestion administrative, contractuelle et financière des chantiers des trois structures (Up Team Exe / Ré Team Design Architecte / Lionel Coutier Architecte), en soutien opérationnel direct des architectes et conducteurs de travaux, tout en garantissant la qualité documentaire et la fluidité des échanges internes/externes. Vos missions essentielles : * Gestion administrative des chantiers - Établissement et suivi des marchés de travaux (publics/privés). - Gestion documentaire des co-traitants, sous-traitants et entreprises. - Suivi des avenants et pièces contractuelles. - Suivi administratif et financier de la GPA : réserves, levées, notifications. * Gestion financière des chantiers - Établissement des situations mensuelles, certificats de paiement, mise à jour de la comptabilité chantier, réalisation des avenant et gestion de ceux-ci. - Établissement et suivi des décomptes définitifs (DGD). - Relances entreprises / MOA. * Gestion des opérations de réception de chantier - Organisation des OPR et réceptions. - Rédaction/suivi des PV, listes de réserves, tableaux de suivi. - Constitution des DOE avec conducteurs et architectes. D. Appels d'offres / candidatures : - Veille AO (presse + plateformes). - Constitution d'équipes MOE. - Préparation des dossiers, lettres de motivation, pièces administratives. - Suivi des envois et relances. Cette prestation sera à définir en fonction des appels offres et du planning de charge de l'entreprise. * Support administratif (ponctuel) - Mise en forme de documents, diffusion interne/externe. - Mise à jour des contacts, archivage, suivi des documents. - Interface clients / entreprises / administrations. Profil recherché : - Maîtrise des marchés publics et du Code de la commande publique. Savoir-faire : - Rédaction rigoureuse. - Solide aisance avec les chiffres. - Organisation, anticipation, suivi. - Informatique : Word, Excel (tableaux croisés dynamiques), Outloock - Connaissance appréciée de DocuSign, Chorus-pro, Ediflex, Kaliti. - Compréhension fine des enjeux d'un chantier et de la qualité documentaire. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 15.15 Euros à 18.46 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Idéalement Agence Archi/MOA/BTPCette expérience est indispensable
Compétence
- Sens dialogue et relationnelCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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