CDD 12 mois - Médecin évaluateur H/F (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 201BLSN
CDD 12 mois - Médecin évaluateur H/F (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Dans le cadre d'un renfort, la Maison départementale de l'autonomie (MDA), groupement d'intérêt public (GIP) dépendant du Département du Morbihan, recherche pour son service évaluation adulte un/une médecin évaluateur H/F Votre environnement de travail : Intégrée à la direction de l'autonomie de la direction générale adjointe solidarités, la MDA participe à la mise en œuvre des politiques d'autonomie en faveur du public en situation de handicap. Elle est le guichet unique et incontournable pour toute demande en lien avec une prestation et/ou un dispositif du champ du handicap. Elle a pour missions d'informer et de sensibiliser la population autour du handicap, accueillir les usagers, instruire leur demande et évaluer leurs besoins, puis déterminer leurs droits et en accompagner le déploiement. En qualité de médecin évaluateur : Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service évaluation adulte - Vos locaux seront situés à la MDA, 16 rue Ella Maillart à VANNES - Vous êtes membre de l'équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmiers, travailleurs sociaux) - En lien avec vos confrères et d'autres professionnels dans le cadre du réseau partenarial institutionnel (social, médico-social et sanitaire) Vous réalisez l'évaluation médicale des demandes de compensation des adultes en situation de handicap. Vous élaborez également des propositions de plan personnalisé de compensation qui seront validés par la CDAPH. Vos principales missions : Evaluation médicales des situations de handicap sur la base des éléments médicaux transmis et consultation médicale (physique ou en distanciel) Application de la réglementation en matière de prestation de compensation Supervision et l'accompagnement des collègues de l'équipe pluridisciplinaire Elaboration des propositions de compensation du handicap (participation au tri, réunion d'équipe pluridisciplinaire, groupe opérationnel de synthèse dans le cadre de la RAPT) Participation si besoin à la présentation des situations en CDAPH Contribution à la rédaction des mémoires en défense dans le cadre des procédures de recours Ce poste est fait pour vous SI... Vous maitrisez: La réglementation et les dispositifs existants en faveur des personnes en situation de handicap L'évaluation des déficiences et leurs conséquences Les compétences médicales liées à l'activité Les règles d'éthique et de déontologie de la profession (confidentialité, neutralité, médiation) Et si : Vous possédez le sens du travail en équipe pluridisciplinaire, Vous savez anticiper, prioriser, hiérarchiser les demandes et les activités et rendre compte Vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle et de solides aptitudes à communiquer avec tous types d'interlocuteurs Vous disposez d'une expérience confirmée dans le domaine du handicap Conditions d'exercice du poste : Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT) Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables - badgeage Poste basé à VANNES Conditions pour postuler : Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation ainsi que la copie de vos diplômes. La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L'ensemble des recrutements s'effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi). Renseignements complémentaires auprès de Mme Françoise LEON, Cheffe de service évaluation adulte (02.97.62.60.92).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser le dossier médical du patient
- Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux
- Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen clinique
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Réaliser la prescription médicale, expliquer les modalités de traitement au patient et le conseiller sur l'hygiène de vie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DU MORBIHAN
2000 à 4999 salariés
- Site internet
- https://www.morbihan.fr/
Mme Maëla BADOUEL
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