Responsable grands comptes (h/f) (H/F) 54 - Atton
Offre n° 201BMQJ
Responsable grands comptes (h/f) (H/F)
54 - Atton - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Type de contrat : CDI statut cadre Zone géographique : Grand Est : Bourgogne Franche-Comté, Alsace, Lorraine, Champagne Ardennes Rémunération fixe + variable et avantages Groupe : 62400€ - 66000€ sur 12 mois Bonus de 17% sur objectifs annuels. Véhicule de fonction + carte essence Prime d'intéressement tous les trois mois Prime de participation annuelle (2 mois à 3 mois de salaire) PEG (plan épargne groupe avec abondement) Mutuelle, CSE, TR, carte affaire. 25 CP et 11 RTT Parcours d'intégration Parcours d'évolution / mobilité Rejoignez notre enseigne Cedeo du groupe Saint-Gobain au sein du Comité de Direction de la région Est en tant que Responsable Grands Comptes. Votre mission : développer et fidéliser votre portefeuille client grands comptes, tout en garantissant la satisfaction client et en animant les équipes. Vos responsabilités clés : Management d'équipe : Au sein d'une équipe de proximité, vous managez un responsable CET (centre d'études techniques) ainsi que 4 commerciaux grands comptes terrain, et avez pour missions principales : - Mise en place de rituels managériaux (réunion, point fixe, entretien annuel et mi-année) - Accompagner le développement des compétences de vos collaborateurs - Embarquer et fédérer votre équipe dans des projets d'entreprise - Garantir l'image d'une équipe engagée et exemplaire Développement commercial : - Déploiement de la politique commerciale en lien avec la Direction Grands Comptes Nationale et la Direction Générale de la région. - Renforcement des relations avec les clients externes, fournisseurs et parties prenantes internes. - Promotion de la cellule chiffrage auprès des clients, en coordination avec le réseau interne (agences, Directeurs de Zone, plateformes). - Coordination des plans d'action Grands Comptes des différentes zones. - Organisation d'événements, rencontres et séminaires clients pour renforcer la proximité et la fidélisation. Suivi Financier : - Élaboration et gestion des budgets. - Pilotage du portefeuille Grands Comptes Le maintien de la satisfaction clients internes et externes et l'amélioration continue du déploiement de la stratégie commerciale constituent les enjeux importants sur le poste. Ce poste est-il fait pour vous ? Voici ce qu'il faut savoir pour réussir dans ce rôle : Compétences incontournables Management confirmé : Vous justifiez de 5 à 8 ans d'expérience dans la direction d'équipes commerciales, avec une capacité reconnue à accompagner, fédérer et faire évoluer vos collaborateurs. Orientation client BtoB : Vous excellez dans la relation client, savez instaurer une relation de confiance durable et fidéliser des comptes stratégiques. Expertise commerciale grands comptes : Vous avez déjà développé et géré un portefeuille grands comptes, construit des plans d'action commerciale et contribué à augmenter la part de marché sur votre secteur. Pilotage de la performance : À l'aise avec les indicateurs et les chiffres, vous savez analyser, suivre et optimiser les résultats pour atteindre les objectifs fixés. Compétences secondaires (atouts supplémentaires) Leadership inspirant : Capacité à embarquer vos équipes dans une dynamique de croissance et d'innovation. Vision stratégique : Aptitude à anticiper les évolutions du marché et à adapter vos actions en conséquence. Les étapes pour nous rejoindre Une réponse est faite pour chaque candidature. Si nous souhaitons avancer avec vous, vous aurez un premier contact téléphonique avec un membre de l'équipe RH. Deux ou trois entretiens (en physique ou en visio) avec vos futurs managers et un RH
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 62400.0 Euros à 66000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration
Employeur
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