Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 43 - SIAUGUES STE MARIE
Offre n° 201BNTD
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
43 - SIAUGUES STE MARIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Vous êtes à la recherche d'un emploi dans une entreprise dynamique, à taille humaine et en pleine croissance ? Spécialisée en menuiserie et charpente bois, notre entreprise de 25 salariés recherche un/une Assistant(e) administratif(ve) et comptable dans le cadre d'un renforcement de son équipe. Ce poste est à pourvoir en CDI, prise de poste envisagée dès que possible. Nous croyons que le succès de notre entreprise repose sur l'implication et la motivation de chaque collaborateur. C'est pourquoi nous cherchons à recruter des talents enthousiastes et prêts à s'investir pleinement sur du long terme dans notre projet commun. Horaires de travail : 8h-12h et 13h30-17h00 / 35 h hebdomadaires - un vendredi par mois non travaillé - horaires susceptibles d'être adaptés suivant vos disponibilités et les impératifs d'organisation de la société. Rémunération en fonction de l'expérience Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur - accord d'intéressement - CCN du Bâtiment. Vous justifiez d'une première expérience de 4 ans minimum sur ce poste ou sur un poste similaire. Vous êtes doté(e) d'un bon savoir dans le domaine. En tant qu'assistant(e) administratif(ve) et comptable vous devrez seconder la responsable du pôle administratif et comptable dans la gestion et l'organisation de l'entreprise. Vous aurez pour missions principales : - le secrétariat général, les réponses et le suivi administratif des appels d'offre, des contrats d'assurance et des dossiers de certification de l'entreprise, - la comptabilité générale et analytique, la réalisation des paiements fournisseurs, le suivi des règlements clients et des retenues de garantie, la gestion de la trésorerie et des emprunts, l'établissement des déclarations fiscales (TVA. etc), - si nécessaire, vous pourrez intervenir sur la facturation des clients et à cet effet, vous connaissez les règles concernant les différents taux de TVA (des notions sur l'autoliquidation et les conditions d'application des taux réduits seraient appréciées) Les tâches pourront éventuellement évoluer vers la gestion du personnel (contrats de travail, mutuelle / prévoyance, visites médicales, formations.), la mise à jour du document unique, la préparation des éléments de salaire (dont gestion des congés payés). La connaissance des logiciels EBP Comptabilité/EBP Gestion est souhaitée. Vous maitrisez les outils Outlook, Word et Excel. Curiosité, rigueur, efficacité, polyvalence, autonomie et esprit d'équipe sont indispensables. Merci de contacter Madame Karine ANNOUILLER par mail secretariat@parrin-as.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.5 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité clientCette compétence est indispensable
- Comptabilité fournisseursCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Procédures de recouvrement de créancesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie bois et PVC
Employeur
SARL PARRIN AS
10 à 19 salariés
Mme KARINE ANNOUILLER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable (H/F)
ADAPEI HAUTE LOIRE - 43 - CHADRAC
L'ADAPEI DE LA HAUTE-LOIRE RECRUTE Un Comptable (H/F) CDI - Temps partiel à 0,40 ETP susceptible d'évoluer Siège associatif à CHADRAC L'Adapei de la Haute-Loire accompagne les personnes en situation...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
ADAPEI HAUTE LOIRE - 43 - CHADRAC
Envie de mettre vos compétences paie au service d'un projet humain et solidaire ? L'Adapei de la Haute-Loire recrute un(e) gestionnaire paie confirmé(e) pour rejoindre son équipe RH au siège à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
GROUPE CENZATO - 43 - CRAPONNE SUR ARZON
Votre poste consistera à assister la comptabilité au sein d'une PME dynamique. - Saisies des opérations courantes : Saisie et imputation comptable achats Rapprochement des bons de commande/bons de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
ASSOCIATION DE GESTION ET DE COMPTABILIT - 43 - Fontannes
L'équipe comptable ACS (BIC/BNC) vous attend pour accompagner le développement de ses activités et apporter votre savoir-faire auprès nos clients-adhérents. Vous êtes chargé(e) d'un portefeuille de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif/Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 43 - Brioude
L'Agence ADECCO de BRIOUDE recrute pour son client , un Assistant(e) Administratif et Financier H/F , Le(a) Assistante Administratif aura pour mission de gérer les tâches suivantes : - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Collaborateur Comptable F/H - Comptabilité (H/F)
FITECO - 43 - Saint-Germain-Laprade
Descriptif du poste: Côté pro, je fais des étincelles #ChezFITECO Saint Germain Laprade ! Afin de renforcer notre pôle expertise comptable, nous recherchons notre collaborateur comptable - data...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de paie (H/F) - Le Puy-en-Velay
43 - Puy-en-Velay
Nous accompagnons l'un de nos partenaires, un cabinet d'expertise comptable implanté au Puy-en-Velay, dans la recherche d'un gestionnaire de paie pour renforcer son service social.Au sein d'une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission comptable (H/F)
43 - Brioude
Description du poste : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission Expertise H/F Dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de paie H/F
Hays - 43 - Puy-en-Velay
Rattaché au pôle social, vous rejoignez une équipe à taille humaine. Vous prenez en charge un portefeuille clients composé de différentes TPE/PME (multiconventions) et effectuez les missions allant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Comptable Confirmé H/F
ALTINEO - 43 - Espaly-Saint-Marcel
POSTE : Assistant Comptable Confirmé H/F DESCRIPTION : Nous sommes actuellement en partenariat avec un cabinet d'expertise comptable de petite taille situé à Espaly-Saint-Marcel (43). Ce cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



