Secrétaire en établissement public local d'enseignement (F/H) 19 - Merlines
Offre n° 201BQBR
Secrétaire en établissement public local d'enseignement (F/H)
19 - Merlines - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Le/la secrétaire assiste le chef d'établissement dans l'organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d'assistance technique. Il/elle prend en charge les aspects logistiques du secrétariat. Le/la secrétaire est l'interface entre les usagers et les différents services de l'établissement. Il/elle rend compte de toutes les situations et de toutes les informations nécessaires la gestion du service et à la prise de décision. Activités principales : - Organiser et coordonner le fonctionnement général du secrétariat de direction (bases élèves, professeurs, documents administratifs, outils de communication...) - Assurer le secrétariat du service (standard téléphonique, gestion des courriels et courriers) - Gérer l'agenda - Assurer le suivi administratif des dossiers des personnels enseignants, d'éducation et de surveillance et le secrétariat des élèves - Apporter une information de premier niveau aux personnels enseignants et d'éducation, aux élèves ainsi qu'aux interlocuteurs extérieurs - Participer à l'organisation logistique et administrative des conseils d'administrations et des conseils de classe - Vous assurez la gestion de dossiers transversaux (renseignement des applications informatiques, suivi des voyages scolaires, organisation des épreuves, etc.). Conditions particulières d'exercice : S'adapter au calendrier de l'établissement Profil recherché : Vous êtes titulaires d'un diplôme de niveau de CAP à Bac en gestion administrative ou secrétariat ou vous disposez d'une expérience équivalente dans le domaine du secrétariat. Doté(e) d'un solide sens du service public, vous savez prioriser vos tâches, faire preuve de discernement dans les situations d'urgence, et communiquer avec clarté. Votre esprit d'équipe, votre discrétion et vos qualités relationnelles sont des atouts indispensables pour ce poste. Connaissance, savoir : Connaissances générales du système éducatif et de ses enjeux, du fonctionnement d'un établissement public d'enseignement local Savoir faire : Maitriser les outils bureautiques (word, excel, etc.) Renseigner de façon simple et précise, communiquer avec différents interlocuteurs : usagers (élèves, famille), personnels (enseignants et administratifs), services extérieurs (rectorat, collectivités territoriales) Appliquer des règles et des procédures Organiser, planifier et respecter les délais Rédiger et mettre en forme des documents Savoir être : Autonomie Souplesse et réactivité Sens de l'organisation Maitrise de soi Sens relationnel, écoute et diplomatie
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 900.87 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents - gestion administrative, secrétariat Cette formation est indispensable
Compétence
- Maitriser les outils bureautiques (word, excel,..)Cette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE LIMOGES
250 à 499 salariés
L'académie de Limoges est en charge de la mise en œuvre de la politique du ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse ainsi que de l'accès de chacun aux savoirs et au développement de l'enseignement de la maternelle au supérieur. Elle s'étend sur trois départements : Haute-Vienne, Creuse et Corrèze. Elle offre de nombreuses opportunités d'emploi, dans les écoles, les collèges et les lycées, au sein des services académiques (rectorat, services départementaux de l'Éducation nationale). Mme MARIE-ALEXANDRA DOIZON
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