Chargé Middle Office en assurances (H/F) 44 - Nantes
Offre n° 201BQNR
Chargé Middle Office en assurances (H/F)
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Colbert Groupe, acteur historique, accompagne les entreprises dans la protection de leurs ressources humaines et matérielles, tout en conseillant les dirigeants dans la gestion et l'optimisation de leur patrimoine tout au long de leur parcours professionnel. Présent dans le Grand Ouest et fort de plus de 100 collaborateurs et gérants, notre groupe intervient sur quatre domaines d'expertise : Assurances, Gestion de patrimoine, Immobilier et Retraite. Notre développement s'appuie sur des valeurs fortes - bienveillance, confiance et respect - que nous partageons au quotidien avec nos collaborateurs et nos clients. Ces valeurs sont le socle de notre culture d'entreprise et de notre engagement en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Colbert Assurances est un cabinet spécialisé dans le courtage d'assurances créé en 1923. Il accompagne principalement les entreprises (de TPE à ETI) dans la gestion des risques liés à leurs activités. Nous recherchons un(e) chargé(e) Middle Office en assurances pour venir renforcer le service Pro Santé. A ce titre, vos missions seront les suivantes : Suivi commercial et gestion de portefeuille -Présenter les offres commerciales -Alimenter et gérer une base de données sur les clients et prospects Tarification et souscription des contrats de professionnels de santé dont les pharmaciens et laboratoires -Assurer le maintien et la saturation du portefeuille et contribuer au développement d'affaires nouvelles -Réception des demandes clients ou prospects -Tarification et argumentations commerciales -Souscription du contrat -Veiller au suivi et au maintien de la satisfaction client Suivi technique et administratif des contrats -Réception et traitement des demandes clients ou prospects. -Tarification, rédaction d'avenants, ajout de clauses, relances administratives. -Gestion des résiliations et suivi des pièces contractuelles. -Contrôle et inspection des souscriptions. -Suivi des sinistres en assurances de personnes Relations assurés et fournisseurs -Intermédiation -Interlocuteurs dédiés, inspecteur et délégué régional -Participation aux évolutions de produits VOS QUALIFICATIONS & COMPÉTENCES : De formation BAC+2 à BAC+5, vous avez une expérience réussie de 3 à 5 ans, dans le secteur de l'assurances, en cabinet de courtage, compagnie ou bancassurance. Idéalement, vous avec une double compétence en IARD et Assurances de personnes. Vous vous identifiez dans ces savoir-faire et savoir-être : Qualités professionnelles : -Maîtrise des produits d'assurances -Compétences commerciales et règlementaires -Aisance relationnelle et rédactionnelle -Capacité d'analyse et d'adaptation -Maîtrise des outils informatiques Qualités personnelles : -Rigueur, réactivité et autonomie -Organisation, écoute et empathie -Dynamisme -Capacité à argumenter et convaincre LE POSTE : -CDI, 38h30 + 23 RTT -Rémunération en fonction de l'expérience En rejoignant Colbert Groupe, vous bénéficiez de : -Un parcours d'intégration accompagnement personnalisés -Une politique de formation continue pour développer vos compétences. -Des perspectives d'évolution au sein du Groupe. -Un cadre de travail respectueux de l'équilibre vie pro/vie perso (horaires variables, télétravail, deux modes d'organisation) -Des avantages concrets : retraite art 83 pris en charge à 100%, prise en charge de l'abonnement de transport à 75%, FMD, Pack Mobilité, carte restaurant, carte cadeaux, dispositif d'épargne, etc. Rejoindre Colbert Groupe, c'est intégrer une entreprise à taille humaine, agile et engagée, où chaque collaborateur est acteur du succès collectif. Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, au sein d'équipes motivées et investies ? Nous avons hâte de vous rencontrer. Colbert Groupe favorise l'inclusion et l'égalité des chances, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail - Salaire
- Indemnité transports
- Plan d'actionnariat salarié
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- AssurancesCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
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