Chargé(e) d'animations - conseiller/conseillère en séjour OT (H/F) 12 - ARGENCES EN AUBRAC
Offre n° 201BTKL
Chargé(e) d'animations - conseiller/conseillère en séjour OT (H/F)
12 - ARGENCES EN AUBRAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
L'office de Tourisme Aubrac Laguiole Carladez Viadène recrute un(e) chargé(e) d'animations (H/F) et conseiller(e) en séjour basé(e) à Argences en Aubrac (3 jours) et à Laguiole (2 jours) (référent(e) du Bureau d'Informations Touristiques d'Argences en Aubrac). Poste à temps complet du lundi au vendredi. Sous la responsabilité de la Directrice de l'Office de Tourisme : Vos principales missions seront : - Animations et Evènementiel : - Suivi et interlocuteur (trice) pour les évènements phares du territoire, suivi technique et administratif des manifestations et animations (Bœuf Gras/Traces/Foire Expo/Transhumance/Davalada/.), de la salle d'exposition de l'OT. - Gestion et diffusion de l'agenda des animations. - Chargé(e) du développement des animations spécifiques communautaires à valeur ajoutée : Proposer et mettre en place des animations permettant la découverte du territoire à destination des enfants, des familles ou tout autre public. - Poursuite de la création des circuits de découverte sur l'application Baludik ou autre outil - Référent du Bureau d'Informations Touristiques d'Argences : - Accueil et information du public (au comptoir, par email, téléphone, courrier) dans le bureau d'informations touristiques d'Argences ou à l'extérieur (salons ou manifestations), - Traitement des demandes d'information et de réservation - Suivi et accompagnement de la Davalada tout au long de l'année. - Gestion de l'information et mise à jour quotidienne des informations à disposition de la clientèle et des prestataires de l'OT dans l'espace accueil : affichage, mise en place des documentations touristiques et mise à jour des stocks, diffusion. - Participation à la mise à jour du site Internet, bases de données. (HIT) - Vente des produits boutiques de l'OT et des réservations pour les évènements et animations. - Participation aux différentes tâches en lien avec les missions de l'OT. Profil recherché : - Qualités relationnelles, sens du contact et de l'accueil, - Compétences dans l'organisation, l'animation, le suivi de projets - Force de propositions innovantes, créativité - Bonne élocution et présentation convenable, - Aptitude à la polyvalence et au travail en équipe, - Adaptation rapide à l'environnement de travail, - Sens de la rigueur, de l'organisation, - Maîtrise des outils informatiques. - Pratique de l'anglais, - Bonne connaissance de l'offre touristique du territoire (Aubrac, Aveyron, Occitanie.), - Expérience : en tourisme, animations - évènementiel, conception de projet - commerce, marketing recommandée Formation : Bac + 2 minimum, (tourisme / animation/conception de projets/ marketing-commerce).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Horaires annuels - Salaire
- Primes
- Complémentaire santé
- selon grille convention collective du tourisme et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir les visiteurs et présenter les services disponiblesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Animations touristiquesCette compétence est indispensable
- Caractéristiques de l'offre touristiqueCette compétence est indispensable
- BTS tourisme
- Environnement culturel et touristique
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les réservations de visites ou d'activités
- Licence pro mention métiers du tourisme : communication et valorisation des territoires
- Licence pro mention métiers du tourisme et des loisirs
- Maintenir à jour les informations touristiques disponibles
- Organiser un espace d'accueil
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Planifier des événements touristiques
- Procéder à l'encaissement
- Promouvoir un évènement
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



