CHARGE.E ADMINISTRATION ET COMPTABILITÉ (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 201CBGC
CHARGE.E ADMINISTRATION ET COMPTABILITÉ (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2025
Contribuer à la bonne gestion administrative de l'association, de la gestion de l'accueil et du lieu. Contribuer à la gestion comptable de la structure. Autonomie sur le poste, sous supervision et responsabilité hiérarchique de la direction. Poste à temps-partiel et en CDI (13h/semaine pour commencer). Gestion des locaux: - Accueillir le public (sur place et par téléphone) sur les horaires d'ouverture et fournir les renseignements demandés. - Gérer et développer l'utilisation locative des salles (prises de contact, visites, élaboration de devis et factures). - Coordonner l'utilisation des espaces loués ou mis à disposition. - S'assurer du suivi comptable et financier des locations Gestion administrative: - Garantir la réception et transmission des informations aux personnes concernées. Répondre aux demandes simples. - Garantir un classement et un archivage ordonné, logique et facilitant l'utilisation collective des documents. - Prendre les inscriptions aux activités de l'association. S'assurer du suivi des paiements des activités et des adhésions. S'assurer de la réception de toutes les pièces justificatives. - Garantir la mise à disposition des documents aux CA et AG. Contribuer au suivi administratif des modifications apportées aux documents légaux. Contribuer au suivi des documents administratifs réglementaires. Gestion comptable: - S'assurer de la bonne réception des paiements. Effectuer des relances le cas échéant. - Participer à la saisie comptable mensuelle sur le logiciel comptable. - Participer à l'élaboration des comptes annuels. Communication: - Contribuer à la diffusion des supports de communication. - Assurer l'affichage dans le lieu. Coordonner l'impression et la distribution des supports de communication au réseau. - Gérer les mailings d'information réguliers. Assurer la saisie des évènements sur les plateformes de diffusion. La personne peut également être amenée, au besoin, à réaliser temporairement des missions confiées à d'autres salarié.e.s de l'association.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 13H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- Selon profil et expérience - Convention Eclat
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Gestion des dossiers administratifs
- Réaliser des opérations comptables
- Répondre aux demandes d'information
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les factures et les paiements
- Connaissance de la langue bretonne souhaitée
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
EMGLEV BRO GWENED ENTENTE CULTURELLE DU
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Marie Bouret
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