Assistant(e) Administratif(ve) et Recouvrement (H/F) 80 - Amiens
Offre n° 201CCBT
Assistant(e) Administratif(ve) et Recouvrement (H/F)
80 - Amiens - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
Rejoignez le Groupe BDL, constructeur de maisons individuelles reconnu dans le Grand Nord- Ouest. Chaque année, notre groupe accompagne des centaines de familles dans la construction de leur maison. Grâce à un savoir-faire solide et une forte proximité terrain, nous plaçons l'écoute, la réactivité et la qualité au cœur de notre démarche. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Recouvrement pour renforcer notre service juridique. Vos missions principales : En lien direct avec la Directrice Juridique, les avocats, les experts judiciaires et les équipes internes, vous assurez le suivi administratif, judiciaire et contentieux des dossiers de l'entreprise : 1. Suivi judiciaire Gérer les dossiers judiciaires : suivi des échéances, enregistrement des documents (assignations, convocations, expertises.). Organiser la coordination entre les différentes parties : planification des rendez-vous, transmission des pièces aux avocats, commissaires de justice et équipes internes. Assurer la gestion administrative associée : suivi des factures d'honoraires, transmission à la comptabilité, rédaction de courriers juridiques. 2. Recouvrement Analyser et suivre les dossiers contentieux issus du service travaux ou liés aux affaires judiciaires en cours. Rédiger et envoyer les mises en demeure (appels, mails, courriers recommandés) et proposer un échéancier en cas d'accord amiable. Constituer le dossier et le transmettre au commissaire de justice si aucune solution amiable n'est trouvée, puis envoyer les assignations en paiement. Assurer un reporting régulier et fiable de toutes les actions menées. 3. Assurance (missions ponctuelles) Alimenter les portails assureurs (PV, documents divers). Suivre les encours garant. Votre profil : Formation Bac +2 ou expérience significative, gestion administrative ou équivalent. Compétences requises : Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, aisance rédactionnelle, réactivité, communication, capacité à gérer les priorités, discrétion, sont indispensables pour réussir sur ce poste. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel). Conditions proposées : Contrat : CDI, Temps plein Rémunération : à partir de 2 300 € brut mensuels (selon expérience) (fourchette 27K à 30€ bruts annuels) Avantages : RTT, 30 jours de congés payés, participation, CSE. Lieu : Siège, Amiens. Prise de poste : dès que possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Saisir des documents juridiques
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
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