Animateur prévention perte d'autonomie (H/F) 76 - Dieppe
Offre n° 201CCDB
Animateur prévention perte d'autonomie (H/F)
76 - Dieppe - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2025
L'animateur coordonnateur de la prévention de la perte d'autonomie contribue à l'accompagnement social des seniors en soutenant les équipes de proximité. Il favorise le maintien à domicile en organisant et en développant une offre de services adaptée, en collaboration avec les acteurs locaux et les réseaux gérontologiques du territoire. Il/Elle intervient dans plusieurs résidences sur le secteur Dieppois, secteur géographique pouvant évoluer. Missions : Assurer l'accompagnement social des Seniors : - Accueillir les seniors au sein des résidences : première information, écoute. - Identifier les besoins et rechercher les solutions avec les personnes seniors souhaitant être aidées, - Apporter une attention au respect et à l'autonomie de chaque senior, élaborer et assurer le suivi des projets de vie personnalisés, - Etablir une relation privilégiée avec les seniors et leurs familles en articulant son action avec celle des autres professionnels, - Favoriser le vivre ensemble : aider à l'intégration des nouveaux séniors, faire en sorte d'établir de bonnes relations de voisinage et intervenir en cas d'incompréhension ou de conflits, - Intervenir sur le parc de Logements Locatifs Sociaux (LLS) de Seminor pour faire connaître les activités dispensées en résidence, et ainsi maintenir un lien social pour les personnes âgées souhaitant profiter de ces activités. Intervenir dans le cadre du maintien à domicile et l'étude de mutation interne. Contribuer au développement de l'offre de services à domicile : - Organiser, animer et/ou superviser des activités et notamment de prévention de la perte d'autonomie, - Recueillir les souhaits des seniors ou personnes extérieures pour concevoir le programme d'animation, - Procéder au bilan des actions réalisées, - Participer à l'élaboration des projets d'établissement et à leur mise en œuvre, - Développer des services d'aide à destination des locataires du parc logements locatifs sociaux en nous appuyant sur les réseaux locaux et les partenariats développés dans le cadre de nos résidences autonomies. Horaires modulables en lien avec les contraintes de service et la programmation des activités. Prévoir déplacements réguliers. CDD de remplacement maternité
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 12.89 Euros sur 0.0 mois
- Intéressement / participation
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public
- Concevoir une animation événementielle
- Organiser et planifier une activité
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
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