Responsable pôle finances-ressources (H/F) 43 - CHADRAC
Offre n° 201CCND
Responsable pôle finances-ressources (H/F)
43 - CHADRAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
La Direction Eau et Assainissement (DEA) gère l'ensemble du service public de l'eau potable et de l'assainissement sur un territoire de 72 communes. Elle intervient sur l'eau potable, l'assainissement collectif et non collectif ainsi que sur la gestion des eaux pluviales, en s'appuyant sur des infrastructures modernes et un savoir-faire diversifié pour produire une eau de haute qualité, sécuriser les captages, forages, réservoirs et réseaux, préserver la ressource grâce à la détection des fuites, contrôler la qualité de l'eau via son laboratoire interne, assurer la maintenance des équipements et réaliser études et inspections techniques. En tant que responsable, vous serez chargé de piloter le service finances-ressources, d'assurer la gestion comptable et budgétaire, le suivi des investissements et de l'inventaire, la gestion des emprunts et de la dette, les déclarations de TVA, ainsi que d'apporter un appui au secrétariat général, aux RH, à la commande publique et à l'administration courante. Missions principales : - Piloter le service finances-ressources : organisation du service, répartition des missions, suivi des congés - Assurer la comptabilité générale et le suivi budgétaire, vérifier et régler les factures d'investissement - Gérer l'inventaire, les amortissements, les emprunts et la dette - Superviser les travaux en régie et les déclarations de TVA - Participer à la préparation budgétaire de la DEA et au suivi des redevances des agences de l'eau - Assurer le secrétariat général et le relais avec les ressources humaines et la commande publique Missions secondaires : - Réaliser la gestion administrative courante selon les besoins du service Savoirs et savoir-faire - Maîtrise des principes de la comptabilité publique et des procédures budgétaires - Bonne connaissance de la réglementation et des pratiques en matière de commande publique - Capacité à analyser les données financières, à suivre les budgets et à gérer les investissements - Aptitude à organiser et coordonner les missions du service, y compris la gestion de l'inventaire, des amortissements, des emprunts et de la dette Savoirs-être - Esprit d'équipe et aptitude à collaborer avec différents interlocuteurs internes et externes (entreprises, usagers, services municipaux) - Autonomie et capacité à gérer les priorités et travailler de manière indépendante - Force de proposition, sens de l'initiative et capacité à anticiper les besoins du service - Rigueur, organisation et sens des responsabilités dans le suivi des missions et de la conformité réglementaire Date limite de candidature : 11/01/2026 Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae, et pour les titulaires dernier arrêté de situation administrative ou attestation sur liste d'aptitude CNFPT en précisant l'intitulé exact du poste) sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Selon grille fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - EN COMPTABILITECette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
Eriva RH - 43 - Sainte-Sigolène
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur reconnu et en constante évolution dans le secteur industriel. Il se distingue par son expertise technique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif Financier Indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 43 - Puy-en-Velay
POSTE : Directeur Administratif Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 43 - Puy-en-Velay
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASSOC DEPART AMIS PARENTS ENFANTS INADAP - 43 - Chadrac
Descriptif du poste: L'ADAPEI DE LA HAUTE-LOIRE RECRUTE 1 Responsable Administratif et Financier H/F CDI - Temps plein Poste à pourvoir dans le cadre d'un départ à la retraite - prise de poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



