Administrateur des ventes export secteur industrie H/F 40 - PONTONX SUR L ADOUR
Offre n° 201CKNX
Administrateur des ventes export secteur industrie H/F
40 - PONTONX SUR L ADOUR - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
Nous recherchons un profil d'Administrateur des ventes H/F, spécialisé(e) dans le secteur industriel. Les missions qui vous seront confiées : - réception des appels téléphoniques et renseignement des clients selon leur demande (suivi de commande, informations...) - réalisation de l'étude technique et commerciale de la demande du client (délai de fabrication, disponibilité des produits, coût...) - contrôle des remises du client - établissement des devis et transmission des données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement...) - enregistrement des commandes (téléphone, fax, courrier et mail) - vérification des conditions de réalisation (délais de livraison, mode de conditionnement...) et information au client et au commercial - suivi des éléments de paiement des commandes (règlement, facturation...) ou transmission au service concerné (comptable, contentieux...) - suivi de la clientèle ou des fournisseurs et proposition de solutions en cas de dysfonctionnement (livraison, garantie, règlement...) - analyse des regroupements de livraison - gestion du stock sur logiciel EBP - vérification des tarifs après enregistrement - lancement de la facturation - suivi des reliquats - archivage des documents de vente - création des nouveaux clients logiciel et création de dossier si besoin - création et suivi des pro formats pour clients à paiement anticipé - négociation des retours clients - prise en charge des dossiers et saisie des avoirs concernant les litiges commerciaux (erreurs commerciales, clients, erreurs de livraison...) - contrôle des factures transporteurs - mise à jour de la base tarif - suivi client en effectuant des réponses mails - sortie du chiffre d'affaires en fin de semaine et en fin de mois De formation de type BTS de commerce international (ou formation équivalente), vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire. La maîtrise des incoterms et de l'anglais sont nécessaires pour ce poste. Vous faites preuve des compétences suivantes : - Organisation et rigueur dans l'exécution des tâches confiées. - Dynamisme, réactivité et prises d'initiative. - Écoute et respect des clients et des fournisseurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- incotermsCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Réparation d'équipements électriques
Employeur
AKITI BOBINAGE
10 à 19 salariés
AB MAINTENANCE est une entreprise de taille familiale, spécialisée dans le négoce de fournitures industrielles , l'installation, la réparation et la maintenance préventive et curative de moteur électrique, alternatif et continu ; toutes puissances. Mais également de ventilateurs, de motoréducteurs, des pompes tous fluides, de groupes électrogènes, de variateurs de fréquence, de nettoyeurs haute pression, entre autres. Mme Julie CALCE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire d'agence commerciale itinérant (H/F)
RESOTAINER - 40 - Mont-de-Marsan
Vous êtes à la recherche d'un poste de gestion commerciale alliant autonomie et responsabilités ? Chez RESOTAINER, on vous confie bien plus qu'un poste : une agence, un projet et une mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat confirmé H/F (H/F)
TECHNITOIT - 40 - MONT DE MARSAN
Votre job ! VENDRE ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaire de maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant service client bilingue (H/F)
PLANFOR - 40 - UCHACQ ET PARENTIS
DESCRIPTIF DU POSTE Rattaché à la direction E-commerce, vous rejoignez notre service clientèle afin de conseiller et accompagner nos clients avant et après leurs achats. Vous serez l'un des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
LA NOUVELLE MIROITERIE LANDAISE - 40 - DAX
Missions principales : L'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) a pour missions l'accueil, la vente au comptoir et les tâches administratives. Activités et tâches : Accueil : Assure...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé d'Affaires SAV Froid 64 F/H - Commercial (H/F)
ANTHROPY Thermo Conseils - 64 - Orthez
Descriptif du poste: En tant que chargé d'affaires , vous participerez à l'obtention des objectifs et des résultats du service. Principales missions : - Assurer la relation avec la clientèle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manip radio H/F
Work & You - 40 - Mont-de-Marsan
Les missions du poste: #çamatchentrenous ✅ - Entreprise reconnue dans le secteur médical avec des équipements à la pointe de la technologie ✅ - Une entreprise à taille humaine ✅ - Des avantages...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)EMPLOYE COMMERCIAL POLYVALENT - H/F
40 - Saint-Vincent-de-Tyrosse
Description Rejoignez notre équipe pour un CDI en tant qu'employé commercial polyvalent (H/F) ! Vous aimez le commerce et le contact client ? Vous recherchez un poste dynamique où chaque jour est...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Achats H/F
Crit - 40 - Rion-des-Landes
POSTE : Assistant Achats H/F DESCRIPTION : Vous aimez que les choses soient bien organisées ? Vous avez un petit côté Sherlock Holmes pour traquer les bons fournisseurs et les meilleures conditions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé(e) de Relation Client H/F H/F
GEODIS - 40 - Saint-Paul-lès-Dax
Informations générales Entité de rattachement GEODIS est un leader mondial du transport et de la logistique, reconnu pour son expertise sur l'ensemble de la supply chain. Partenaire de croissance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
40 - Dax
Description du poste : Être commercial en immobilier chez megAgence, c'est accompagner vos clients sur toutes les étapes de leurs projets immobilier : estimation, visite, signature chez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



