Gestionnaire de planning (H/F)

Gestionnaire de planning (H/F) 02 - COYOLLES

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Offre n° 201CNBB
Gestionnaire de planning (H/F)

02 - COYOLLES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 décembre 2025

A 45 min en train de la capitale et aux portes de la Champagne entre Reims et Paris, l'Apei des 2 Vallées est installée au cœur d'un territoire authentique, verdoyant et chargé d'histoire. Vous êtes prêts à mener des projets innovants, relevez des défis dans une association à taille humaine ? Venez révéler vos talents et rejoindre nos équipes dynamiques et engagées ! Le Pôle Habitat recrute pour ses Etablissements d'Accueil Médicalisé (FAM & MAS) et Non Médicalisé (Résidences du RETZ et JD PAMART) de Coyolles, un Gestionnaire de planning (H/F) Vos missions : Gestion des plannings et des remplacements : - Créer, mettre à jour et ajuster les cycles horaires du personnel dans le logiciel OCTIME, - S'assurer de la cohérence des plannings en respectant la réglementation, les impératifs de service et la continuité d'accompagnement, - Organiser les remplacements en cas d'absence (maladie, congés, formation, etc.), - Suivre de manière rigoureuse les absences, les heures travaillées supplémentaires et l'évolution des compteurs OCTIME afin d'assurer une transmission fiable au service RH & paie. Recrutement et suivi administratif du personnel : - Rédiger, publier et diffuser les offres d'emploi (site de l'association, Indeed, France Travail, LinkedIn, etc.), - Gérer le suivi des candidatures : réception, réponses, organisation des entretiens, échanges avec les candidats, - Préparer tous les éléments administratifs liés à l'embauche : constitution du dossier, formalités contractuelles et transfert des informations au service RH, - Accompagner les nouveaux collaborateurs en leur fournissant l'ensemble des données utiles à leur prise de poste (planning, accès aux sites, consignes, documents). Support administratif aux équipes et coordination interservices : - Servir de relais entre la direction, les services RH/paie et les équipes afin de fluidifier la circulation de l'information, - Intervenir dans la gestion administrative du personnel : actualisation des documents contractuels, suivi des modifications, gestion des absences et délais associés. Gestion des stages et intégration des stagiaires : - Prendre en charge l'ensemble du traitement des demandes de stage, depuis la réception jusqu'à la validation, - Organiser l'accueil administratif des stagiaires et assurer le lien entre les établissements de formation, les structures d'accueil et les tuteurs désignés. Compétences et qualités attendues : - Très bonne maîtrise des outils informatiques (Office 365, logiciels RH) - Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités - Aisance relationnelle et capacité à travailler en interface avec plusieurs services - Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité - Réactivité, adaptabilité et autonomie dans le traitement des urgences - Qualités rédactionnelles Votre profil : - Niveau BAC à BAC+2 souhaité dans le domaine administratif, secrétariat ou gestion - Expérience souhaitée en gestion de planning ou administratif RH, idéalement dans le secteur médico-social ou sanitaire. - La connaissance d'OCTIME serait un réel atout. Vous hésitez encore ? Voici quelques-uns de nos atouts : - Des axes de formation collective, riches et variés - Un accompagnement dans votre évolution de carrière - Un compte épargne temps - Un plan d'épargne retraite collectif - Des congés supplémentaires conventionnels et extra-conventionnels (secteur adulte)- Votre poste : - CDI - Temps plein 35h00 - 2 CEC/Trim + CA selon ancienneté - Non cadre - Salaire : Selon profil et Grille CCN66 - Disponibilité : Dès que possible - Date limite de candidature : 19/12/2025 - Date de publication : 03/12/2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon profil et Grille de salaire CCN66

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Documents d'embauche
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Logiciels de gestion du temps de travail
  • Législation sociale
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser un recrutement
  • Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Techniques de communication interne

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

APEI DES DEUX VALLEES SUD DE L AISNE

10 à 19 salariés

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