Gestionnaire Administratif-ve des Inscriptions F/H 69 - ECULLY
Offre n° 201CPDW
Gestionnaire Administratif-ve des Inscriptions F/H
69 - ECULLY - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un-e Gerstionnaire Administratif-ve des Inscriptions F/H en CDI dès que possible pour venir compléter les équipes de la Direction de l'Expérience Etudiante (DEE) de l'Institut Lyfe. Les principales missions sont les suivantes : 1/ Gestion des dossiers administratifs et accompagnement des nouveaux inscrits : - Assurer la collecte et la vérification des pièces du dossier administratif de chaque étudiant-e sur Aimaira dès l'inscription ; - Garantir la complétude, la fiabilité et la mise à jour des données administratives des étudiant-e-s ; - Assurer le suivi spécifique de l'inscription des étudiant-e-s en parcours Doubles Diplômes ; - Centraliser et traiter les notifications prévisionnelles des demandes de bourse CROUS ; - Suivre le paiement de la CVEC et être garant de l'atteinte d'un fort pourcentage de paiement de la CVEC dès le mois de septembre ; - Identifier les étudiant-e-s nécessitant un suivi renforcé et les « no show » ; - Participer à la production des données nécessaires aux besoins institutionnels (Jury d'admission, SISE inscrits, etc.). 2/ Gestion des dossiers administratifs des étudiant-e-s en cours de scolarité : - Collecter, stocker et actualiser les données administratives des étudiant-e-s tout au long de leur scolarité ; - Mettre à jour les dossiers administratifs des étudiant-e-s tout au long de leur scolarité jusqu'à leur diplomation ; - Participer à la production de documents administratifs pour les étudiant-e-s et à la gestion de la boite mail dédiée ; - Suivre et mettre à jour les demandes de tiers temps et aménagements des étudiant-e-s, en accord avec les Directeurs-trices des études ; - Produire des tableaux de suivi des tiers temps et aménagements pour le service examens et les filières ; - Contrôler sur Aimaira le renseignement des numéros CVEC, INE et le téléchargement de l'attestation de contribution ; - S'assurer de la bonne réception des notification CROUS, réaliser les reportings d'assiduité des boursiers du CROUS et répondre aux sollicitations du CROUS les concernant. 3/ Communication et coordination auprès des étudiant-e-s : - Informer et accompagner les nouveaux étudiant-e-s et leurs familles dans leurs démarches administratives d'inscription ; - Collaborer avec le reste de l'équipe du pôle Etudiants et les partenaires le cas échéant (EmLyon, doubles diplômes.) ; - Produire des tableaux de reportings en réponse aux besoins des services internes ; - Participer aux retours sur expérience et engager une démarche d'amélioration continue. Participer à des formations, webinaires et autres actions de professionnalisation ; Cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez être amené-e à réaliser des missions transverses permettant de contribuer à la performance du service. Et si vous étiez LA personne qu'il nous faut ? Vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 2 à 3 ans sur un poste similaire dans l'enseignement supérieur. Vous justifiez de connaissances solides en Excel et êtes reconnu-e pour votre capacité d'organisation. Autonome, dynamique, vous savez communiquer de manière claire et concise. Vous êtes reconnu-e pour votre aisance relationnelle votre réactivité et votre polyvalence. Doté-e d'une capacité d'analyse, la proactivité et la rigueur sont des atouts incontestables pour réussir dans ce poste. - Contrat : CDI - Temps de travail : temps plein, 37h/semaine + 1 RTT/mois - Statut : Technicien - Rémunération : 25K€ - 28K€ brut annuel - Lieu de travail : Campus d'Ecully, 69130
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.00 Euros à 28000.00 Euros sur 12 mois
- Restauration
- forfait mobilité
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
- Bac+2 ou équivalents Administration personnel
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
INSTITUT LYFE
100 à 199 salariés
L'Institut LYFE (ex Institut Paul Bocuse) forme au management international des métiers de l'hôtellerie, de la restauration, de la cuisine et de la pâtisserie et accueille une communauté d'étudiants de plus de 60 nationalités différentes pour les préparer aux meilleures carrières dans le monde.
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