Agent / Agente d'accueil de prestations sociales (H/F) 77 - NEMOURS
Offre n° 201CVNV
Agent / Agente d'accueil de prestations sociales (H/F)
77 - NEMOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
Sous l'autorité de la Directrice du Centre Communal d'Action Sociale, vous aurez en charge l'accueil physique et téléphonique du public ainsi que la gestion administrative inhérente au poste. - Répondre au téléphone et renseigner les personnes - Accueillir le public en présentiel - Orienter les usagers vers les services compétents - Informer le public sur les dispositifs du CCAS - Vérifier la conformité des dossiers de demande - Organiser l'affichage sur l'écran numérique, l'actualisation de la documentation de l'espace d'accueil de la structure - Gérer le planning des différents permanenciers du PAD - Inscrire les séniors aux animations et sorties - Assurer les tâches administratives : constitution de dossiers, bilans mensuels et annuels, statistiques relatives à l'activité de l'accueil du CCAS, mise à jour du registre des personnes vulnérables (crise sanitaire, plan grand froid, plan canicule, etc.), enregistrement du courrier sur le logiciel Maarch, mise à jour quotidienne du logiciel métier (décès, adresse, etc.), gestion du courrier et des parapheurs - Polyvalence en cas de nécessité de service sur les autres postes de chargé d'accueil Horaires : 36h15 hebdomadaires, du lundi au vendredi *Aisance bureautique et téléphonique indispensable*
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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36H15/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération statutaire selon grille indiciaire + régime indemnitaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - aisance téléphonique et bureautique
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- gérer le planningCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels de gestion administrative
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
20 à 49 salariés
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