Téléconseiller technique et SAV en véhicules de loisirs motorisés (H/F) 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Offre n° 201CWFF
Téléconseiller technique et SAV en véhicules de loisirs motorisés (H/F)
19 - BRIVE LA GAILLARDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
Description du poste : En étroite relation avec les clients particuliers BtoC, au sein d'une équipe de 10 personnes, vous êtes chargé d'assurer un support technique à distance. A ce titre : - Vous répondez aux demandes techniques des clients et prospects. - Vous assurez le suivi des clients au quotidien et sur tous les supports : appels téléphoniques, sms, e-mails. - Vous réalisez des diagnostics à distance sur les engins de loisirs motorisés thermiques et électriques type quads et motocross. - Vous êtes au contact direct des clients, dans le cadre de problématiques inédites. - Vous apportez des conseils d'utilisation, de sécurité et de maintenance des véhicules. - Vous analysez les anomalies et incidents afin d'en identifier les causes. - Vous gérez les ouvertures de dossiers techniques et litiges, suivez leur résolution et mettez à jour en temps réel l'outil de suivi interne. - Vous contribuez à la satisfaction client par une assistance claire, fiable et réactive. - Ponctuellement, vous réalisez vous-même des opérations de maintenance ou de réparation des matériels reçus dans l'atelier. - Pour cela, vous effectuez des tests fonctionnels et des contrôles qualitatifs. De façon plus générale, vous gérer le service clients BtoC au sein de notre équipe tout en assurant le support à distance et diagnostic afin de continuellement améliorer l'expérience client. Description du profil : Issu d'un parcours technique de BAC Pro à Bac+2/+3 (Mécanique, Maintenance des Systèmes, Électrotechnique, etc.), vous vous appuyez sur une solide expérience technique acquise impérativement à un poste opérationnel en maintenance de matériels électromécaniques, plutôt dans un environnement PME-PMI. Diagnostic, support et maintenance constituent véritablement votre quotidien. Vous êtes habitué à apporter un soutien technologique à vos clients avec toujours pour objectif la satisfaction et le service client. Rigueur, écoute, sens de l'analyse, curiosité technique et orientation résultats seront des atouts indispensables à votre réussite à ce poste. Savoir-faire et connaissances : - La connaissance du milieu de la motocross et du quad est fortement appréciée. - La connaissance du CMS e-commerce PRESTASHOP est un plus. - Maîtrise de la bureautique (Excel, Word...). - Environnement de travail MAC. Savoir-être : - Impliqué et dynamique, vous êtes doté d'un excellent relationnel commercial. - Le souci permanent de la qualité et la satisfaction client sont vos priorités. - Autonome et rigoureux, vous avez le sens de l'organisation. - Esprit d'équipe et capacité d'adaptation sont vos points forts. - Force de proposition, capacité d'analyse du marché et de la concurrence. - Esprit d'initiative, bon relationnel pour collaboration en équipe Travail du Lundi au Vendredi 09h-12h00 13h30 17h30
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- Primes
- Intéressement / participation
- Salaire à négocier selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- CONNAISSANCES EN CROSS / MOTO / QUAD INDISPENSABLECette compétence est indispensable
- Accueillir en face à face le client pour créer un climat de confiance favorable à la vente
- Adapter le cycle au client en choisissant les éléments (cadre, fourches, transmission, éléments périphériques)
- Contrôler la qualité des cycles avant livraison
- Maintenir à jour les connaissances sur les nouvelles technologies de cycles
- Utiliser des logiciels de gestion de stock spécialisés
Permis
- B mention 79.06 (= EB)
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
BF TRADE
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicienne vendeuse / Technicien vendeur cycle (H/F)
SPORTLINE - 24 - SARLAT LA CANEDA
Profil recherché : Profil polyvalent mécanicien,/ vendeur cycle Vos missions: 80 % du temps de travail dédié aux réparations , et à l'entretien entretien des cycles, 20 % à la vente auprès de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mécanicien Quad/Moto (H/F)
19 - BRIVE LA GAILLARDE
Vous procédez au diagnostic des pannes, réalisez les réparations sur des motos . Possibilité de temps de travail choisi : sur 5 jours du mardi au samedi ou sur 4 jour 1/2 Profil mécanicien auto...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



