Assistant.e administratif et solidarité internationale (H/F) 64 - SALIES DE BEARN
Offre n° 201CXJK
Assistant.e administratif et solidarité internationale (H/F)
64 - SALIES DE BEARN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
Structure : AIMA est une association qui lutte activement contre le gaspillage. Grâce au « RÉEMPLOI SOLIDAIRE », son cœur de métier, elle donne une dimension économique, sociale et humanitaire aux objets en passe d'être jetés. Élaboré au fil des années, son modèle économique vertueux et durable, permet à l'association de mettre son action en faveur de la protection de l'environnement, au service de causes humanitaires et de l'économie sociale et solidaire. Aujourd'hui AIMA compte cinq ressourceries de mobilier "particulier, professionnel et médical", puis deux boutiques de troc de vêtements solidaires, implantées en zone rurale, appelées "les Coins du Trocoeur". AIMA, grâce à ses 3 Ressourceries de mobilier professionnel (Le Hangar d'AIMA de Salies-de-Béarn, Osserain-Rivareyte et Castetnau-Camblong), lieux phares pour les achats responsables, aide les entreprises, de toutes tailles, à trouver du mobilier de réemploi, de très bonne qualité, pour équiper leurs structures à petit prix. Vous serez chargé de contribuer à la gestion administrative et technique du Pôle de solidarité internationale, ainsi qu'aux collectes de ce pôle. Vous travaillerez sous la responsabilité directe de la Responsable du Pôle International. Vos missions se feront étroite collaboration avec le reste des équipes de l'association. Ce Pôle est lui-même sous la responsabilité du Conseil d'Administration et de la Présidence. Missions : Entrée et sortie du matériel sur le logiciel GDR - Saisir l'entrée et les sorties de matériel dans le logiciel de traçabilité utilisé (actuellement GDR) - Remplir les documents de traçabilité demandés par les éco-organismes, contribuer à remplir les déclarations trimestrielles - Saisie des ventes : accueil du public, devis et facturation GDR Vie du Hangar - Aider aux chargements et déchargements de camion - Participer au tri, à la palettisation, à la préparation du matériel et au rangement dans le Hangar - Accueillir les personnes venant au hangar - Soutenir l'équipe en fonction des besoins - Répondre au téléphone / Dispatch des appels - Mobiliser une équipe bénévole et dynamiser ses actions Solidarité Internationale - Participer à l'envoi de convois humanitaires : recenser les besoins des destinataires afin d'essayer de les satisfaire, planifier en amont, préparer le matériel, charger le matériel en camions/containers, effectuer le suivi des envois (partie administrative) - Gérer les stocks : faire régulièrement des photos et l'inventaire du matériel disponible à envoyer pour l'humanitaire, participer au catalogue - Contribuer à la communication : faire des photos, écrire les comptes-rendus sur le blog,. - Assurer la continuité administrative, opérationnelle et communicationnelle du volet humanitaire en cas d'absence de la responsable des actions de solidarité internationale Collectes - Aller collecter du matériel en autonomie (conduite de véhicules légers) et en équipe - Décharger et ranger le matériel Les compétences demandées : Travail en équipe, Sens de la communication, Rigueur, Compétences rédactionnelles, Outils informatiques maîtrisés, bon relationnel, compétences en communication, Capacité d'adaptation face aux imprévus Anglais
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1906.55 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
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