Conseiller (ère) vente à l'occupant (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 201DFDX
Conseiller (ère) vente à l'occupant (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
- Qui nous sommes : Polygone est un acteur clé du logement social au cœur du Massif central. Depuis plusieurs décennies, nous nous engageons à offrir des solutions d'habitat accessibles, durables et de qualité, adaptées à tous. Implantées sur l'ensemble des départements limitrophes au Cantal, où se trouve notre siège social, forte de plus de 5 000 logements familiaux et 1000 places en logements foyers, les équipes de Polygone font tous les métiers de l'immobilier : nous construisons, gérons, louons et vendons des logements. Avec un parc de logements diversifié, notre mission est d'améliorer le cadre de vie de nos locataires et accédants à la propriété, en misant sur l'innovation, la proximité et la responsabilité sociale. Chaque jour, nos équipes s'engagent à répondre aux besoins spécifiques des territoires, à accompagner les transformations sociales, et à intégrer une démarche respectueuse de l'environnement. - Missions : Sous la responsabilité du Responsable Commercial, le/la Conseiller(ère) vente à l'occupant met en œuvre la politique commerciale de l'entreprise, notamment par la promotion et la vente à l'occupant. Il /elle assure l'ensemble de la relation clientèle, de la prospection jusqu'à la signature de la vente notariée et agit en support administratif sur l'activité du service. A ce titre, vous prenez en charge les missions suivantes : Vente à l'occupant : - Identifier en collaboration avec les équipes de gestion locative les biens pouvant être proposés à la vente à leur occupant, - Déterminer le prix de vente du bien au regard notamment de l'amortissement et des biens vendus dans le secteur, - Démarcher les locataires ciblés pour leur proposer la vente de leur logement, - Accompagner nos clients locataires dans toutes les phases de la vente, du premier contact jusqu'à la signature notariée (démarches administratives et financières d'acquisition), - Être garant(e) de la satisfaction client dans le cadre de l'activité vente à l'occupant, - Vérifier la validité du dossier de financement, - Se positionner comme l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos clients dans leur démarche globale, - Réaliser un suivi régulier des ventes, - Définir et mettre en œuvre les actions correctives, à la suite des audits de qualité interne/externe de nos activités, pour ce qui concerne son domaine de responsabilité, - Enregistrer les non-conformités ou dysfonctionnements, susceptibles de se renouveler ou d'apparaître, que vous avez identifiés, les analyser et proposer des actions correctives ou préventives, - Participer au reporting d'activité. Administration des ventes : - Assurer la gestion administrative et contractuelle des dossiers clients, - Préparer les décomptes des clients et participer à la saisie dans notre ERP, - Coordonner le suivi de la levée des options, - Enregistrer les différentes sollicitations émises par les clients, et participer à la complétude du CRM, - Être garant(e) du recensement des ventes. - Profil requis pour le poste : De formation de niveau Bac+2 à Bac+3 en gestion commerciale ou en gestion, vous avez acquis idéalement une expérience d'au moins 2 ans dans une fonction d'assistant(e) commercial(e). Vous êtes passionné(e) par le secteur de l'immobilier ? On vous décrit comme une personne à l'écoute, persévérante et organisée ? Alors n'hésitez plus, transmettez votre CV ! - Rémunération et conditions de travail : Rejoignez notre aventure polygonienne ! Vous bénéficierez d'une politique de rémunération attractive sur 13 mois, avec différentes primes et commissions sur vente, de l'épargne salariale et les avantages de notre CSE (chèques vacances, réduction sur différentes prestations ou produits.) Nous vous proposons une amplitude de travail du lundi au vendredi, un cadre de travail agréable et une ambiance conviviale où l'entraide et le partage sont au cœur de nos valeurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 32000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 13.0 mois
- Intéressement / participation
- Commissions
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS/ DUT/ Licence Commercial
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - BTS/ DUT/ Licence en Gestion
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Conclure une transaction
- Obligations réglementaires liées à un bien immobilier
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Techniques de négociation immobilière
- Valoriser un bien immobilier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
INTERREGIONALE POLYGONE SOCIETE ANONYME
50 à 99 salariés
INTERREGIONALE POLYGONE SOCIETE ANONYME
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Directeur d'agence immobilière Expérimenté F/H - Commercial (H/F)
HUMAN Immobilier - 15 - Maurs
Descriptif du poste: NOS VALEURS Depuis 45 ans, notre Groupe est engagé dans une vision claire et sans compromis des métiers de l'immobilier. Intimement convaincus que les services immobiliers...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Agent / Agente immobilier (H/F)
15 - Arpajon-sur-Cère
Description du poste : Rejoignez Optimhome Immobilier, un réseau opti'soins ! Vos missions en tant qu'agent commercial en immobilier :***Développer votre portefeuille en recherchant des biens et des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Agent commercial / Agente commerciale en immobilier (H/F)
15 - Naucelles
Description du poste : Efficity, un des réseaux leaders du marché français, regroupe plus de 2000 consultants immobiliers indépendants sur toute la France. Dans le cadre de notre développement, nous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Agent commercial / Avantages salariés (H/F)
ME AND MY BOSS - 15 - Aurillac
Aider le pouvoir d'achat des salariés' tout en faisant vivre les commerces de votre territoire. En tant qu'Agent commercial indépendant(e), votre rôle est simple et concret : rencontrer les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller / Conseillère immobilier (H/F)
15 - Aurillac
Description du poste : Rejoignez Optimhome Immobilier, un réseau opti'soins ! Vos missions en tant que conseiller immobilier :***Développer votre portefeuille en recherchant des biens et des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



