Gardien-concierge / Gardienne-concierge (H/F) 74 - CLUSES
Offre n° 201DHRV
Gardien-concierge / Gardienne-concierge (H/F)
74 - CLUSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
Mission principale : le ou la concierge assure des missions de fermeture des locaux, d'entretien et de maintenance technique. Il/elle réside dans un T1 BIS de 35 m2 dans la copropriété le Bargy à la Sardagne à Cluses au 28, avenue de la Sardagne. Missions générales : 1/Favoriser le "mieux-vivre" ensemble et contribuer à l'amélioration du cadre de vie : - contribue à réduire le sentiment d'insécurité par une présence de proximité et une capacité de dialogue. - veille au respect et à l'application du règlement intérieur ou règlement de la copropriété en intervenant auprès des locataires. - surveille les logements vacants pour prévenir les dégradations ou repérer les occupations illégales. 2/ Participe à l'entretien des Halles du Centre ville et de la copropriété le Bargy : - sort les conteneurs d'ordures ménagères et désinfecte le conteneurs et le local poubelle. - enlève les graffitis, les affiches sur les éléments de façade accessibles et les portes. - nettoie, lave et désinfecte les locaux. - assure l'entretien du cheminement d'accès aux abords extérieurs, ramassage des feuilles mortes, déchets, sablage... - vérifie la fermeture des locaux 3/ Participe à la maintenance, l'entretien courant et la gestion technique du patrimoine : - assure une veille technique des installations ( chaufferie, VMC, gaines techniques, ascenseurs...). - contribue au maintien de la sécurité de l'immeuble : veille au libre accès des circulations. - facilite l'intervention des prestataires sur les travaux à entreprendre. - intervient sur les équipements d'installation électrique. - graisse, répare ou change les canons, cylindres des serrures, règle les grooms, remplace une poignée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Horaires annuels - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Hébergement
- Indemnité transports
- Logement de fonction inclus
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Techniques de gestion de conflitsCette compétence est indispensable
- Techniques de surveillanceCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité des installations avec les normes en vigueur
- Assurer la sécurité et le bien-être des résidents
- Communication avec les résidents
- Compétences en résolution de problèmes et gestion des réclamations
- Contrôler l'état du bâti
- Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité
- Contrôler régulièrement les installations communes
- Diagnostiquer les pannes et effectuer des réparations mineures
- Ecouter activement les besoins des résidents
- Effectuer des rondes de surveillance
- Entretenir les équipements de collecte de déchets
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Faciliter l'intégration des nouveaux résidents
- Gestion des espaces communs
- Gestion des espaces verts
- Gestion des urgences et des incidents
- Gérer les conflits et les réclamations des résidents
- Gérer les urgences et incidents techniques
- Informer les services concernés des réclamations, anomalies, dysfonctionnements et dégradations
- Maintenance de premier niveau
- Maintenir un environnement propre et accueillant
- Optimiser la gestion des espaces communs
- Rapporter toute anomalie aux autorités compétentes
- Relayer de l'information
- Réaliser des petits travaux d'entretien
- Réaliser la maintenance de premier niveau
- Superviser la maintenance et la propreté des locaux
- Surveillance des accès et contrôle des entrées et sorties
- Surveillance des travaux dans l'immeuble
- Surveillance du fonctionnement des équipements
- Surveiller l'entretien des locaux et signaler les besoins de réparation
- Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Employeur
S.E.M. LA FONCIERE DU FAUCIGNY
Mme Marie THOURET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire polyvalent Aire d'accueil des gens du voyage (H/F)
SAINT-NABOR SERVICES - 74 - Sallanches
Vous assurez l'accueil des gens du voyage, veillez à la qualité de vie sur l'aire d'accueil et êtes garant(e) de la maintenance des infrastructures. Tâche à réaliser : - Veille quant à la qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Personne en charge d'une résidence avec espace bien être. (H/F)
SAS CHALET PLEINE VUE - 74 - CHAMONIX MONT BLANC
Nous recherchons pour une résidence un poste d'agent de résidence: *un temps plein de 35 heures. La mission consiste à faire la remise en état des appartements, à faire les arrivées, les départs,...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Saisonnier
Temps plein
(déjà vu)Gardien PASSY F/H
Immobilière Rhône-Alpes - 74 - Passy
Vous voulez améliorer la qualité de vie au quotidien ? Rejoignez-nous sans plus attendre ! Encadré et soutenu par un chef de secteur sur le site, vous entretenez une relation concrète avec vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



