Responsable des infrastructures techniques (H/F) 83 - TOULON
Offre n° 201DLCJ
Responsable des infrastructures techniques (H/F)
83 - TOULON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de colonies de vacances, 2 maisons d'accueil pour enfants (ASE), un réseau de maisons Athos destinées à l'accueil des blessés de guerre et un lycée professionnel. Nous offrons donc de nombreuses possibilités de carrière dans nos différentes branches de métiers opérationnels ou fonctions supports, en emplois permanents ou saisonniers. Nous proposons aussi un vaste choix de formations initiales ou continues. Nous développons continuellement notre offre de services et recrutons en permanence des jeunes diplômés et des collaborateurs expérimentés Mission globale du poste : Vous aimez piloter des projets ambitieux ? Vous avez le sens du terrain et une vision stratégique ? Rejoignez une organisation engagée, où vos compétences techniques, votre rigueur et votre capacité à fédérer feront toute la différence. En tant que Responsable Infrastructure H/F, vous êtes le garant du bon fonctionnement, de la sécurité et de l'amélioration continue des établissements dont vous avez la charge. Vous travaillez en étroite collaboration avec les directeurs d'établissement pour assurer une exploitation optimale des infrastructures. Vos missions principales : - Piloter les travaux : de l'expression du besoin jusqu'à la réception des ouvrages - Garantir la sécurité, la solidité et la conformité des établissements - Planifier, coordonner et prioriser les projets d'entretien et de rénovation - Suivre les contrats, les engagements financiers et les assurances - Animer et encadrer une équipe avec leadership et bienveillance Profil : * Savoir faire : - Veiller à la sécurité, la solidité et la sûreté des établissements - Préparer et suivre les projets de programmes immobiliers - Réceptionner les travaux, contrôler des pièces relatives à l'exécution du chantier et des dossiers de sécurité des établissements - Suivre les dossiers relatifs aux infrastructures - Piloter et encadrer une équipe * Savoir être : - Aptitude à l'encadrement - Sens des responsabilités - Travail en équipe - Sens des priorités - Sens de l'initiative - Etre force de proposition - Sens de l'écoute - Autonomie - Disponibilité - Être organisé et méthodique - Sens de la rigueur Diplômes/ Qualifications : - Bac +3 à Bac +5 en ingénierie du bâtiment / infrastructure / TCE - Maîtrise de la maîtrise d'œuvre, des normes ERP, du code de la commande publique - Expérience significative dans la conduite de projets techniques d'envergure - Excellent relationnel, sens des priorités, autonomie, rigueur et réactivité - Une vraie appétence pour le terrain, l'humain et la coordination interdisciplinaire Programmation : Du Lundi au Vendredi Travail en journée Région - Méditerranée. Mobilité requise sur plusieurs établissements Disponibilité : 01 janvier 2026 Contrat : CDI temps plein Statut : cadre Sous l'autorité de la direction régionale méditerranée Rémunérations : selon expérience Nous rejoindre, c'est aussi de nombreux avantages tels que Chèques déjeuners, mutuelle entreprise, mutuelle d'entreprise familiale (santé et prévoyance), CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2489.0 Euros à 2490.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
- Primes semestrielles / Primes partage de valeur
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Expertise bâtiment Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Expertise bâtiment
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Surveiller l'état général des équipements
- Vérifier et maintenir l'état de l'équipement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
DIRECTION REGIONALE IGESA MEDITERRANEE
20 à 49 salariés
Mme CHRISTELLE BOULET
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