Secrétaire comptable polyvalent(e) à 100% ou 70% (H/F) 69 - Dardilly
Offre n° 201DMSN
Secrétaire comptable polyvalent(e) à 100% ou 70% (H/F)
69 - Dardilly - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
Au sein du CFPH d'Ecully, sous l'autorité du et en collaboration avec l'adjoint au directeur et le directeur du CFPH : - Assure la comptabilité « ordonnateur » du centre - Accompagne et assure le suivi de l'exécution budgétaire - Gère les contrats de location du domaine privé du centre (hébergement). ACTIVITES 1. Comptabilité PUBLIQUE - Saisit les engagements et émet les bons de commande sur le logiciel comptable (LGA). - Réalise le rapprochement entre les bons de livraison et les factures fournisseurs. - S'assure du service fait. - Réceptionne, vérifie (concordance des devis, des bordereaux de prix, des montants), dématérialise, enregistre et classe les pièces comptables : appréciation de la validité des pièces justificatives. - Liquide les dépenses et recettes de fonctionnement et d'investissement. - Traite les situations spécifiques : avoirs, annulations, rejets, ordre de réduction, ordre de reversement. - Collecte et apporte les pièces justificatives à la demande de l'Agence comptable. - Transmet les chèques perçus à l'Agence comptable. - Facture et assure le suivi des frais annexes au CFA REGIONAL en lien avec le LEGTA. - Réalise l'enregistrement des tiers et assure la mise à jour des fichiers de tiers sur serveurs et logiciel comptable. - Assure le suivi des pièces justificatives pour l'obtention et le maintien des subventions. - Participe en lien avec l'ordonnateur, aux écritures de fin d'année (reste à réaliser, solde des engagements). - Répond aux demandes des apprenants, stagiaires et des entreprises, assistance aux fournisseurs pour le dépôt des factures et le suivi des paiements sur la plateforme dématérialisée chorus pro. - Accompagne les services et agents en interne sur les procédures comptables et suivi de formation. - Participe aux inventaires physiques des équipements de protection individuelle. 2. Contrôle de gestion - Assure le suivi de l'exécution budgétaire (seuils d'alerte, engagement de dépenses à mettre en place.). - Met à jour le tableau de contrôle de gestion (produits /charges - recettes / dépenses). - Peut-être force de proposition pour le développement du CDG. - Participe à l'élaboration des décisions modificatifs (DM) et budgets prévisionnels (BP). - Réalise et assure le rapprochement entre le tableau de contrôle de gestion et le logiciel comptable. 3. Gestion des contrats de location - Renseigne les apprentis et stagiaires sur les conditions de location de l'hébergement du centre (tarifs, frais annexes, règles communes.). - Assure les visites et réalise les états des lieux d'entrée et de sortie. - Rédige les contrats de location et assure le suivi des cautions - Facture les locations du domaine privé du centre : émission mensuelle des titres de recettes des loyers. - Effectue les attestations et validations des déclarations auprès des Caisses d'Allocations Familiales. 4. Développement des compétences de l'agent - Analyse son besoin et le transmet au directeur du centre pour validation et prise en compte dans le plan de formation annuel. - Participe aux formations professionnelles continues dans une démarche de valorisation de ses compétences. - Transmet les attestations qui en découlent ainsi que les évaluations de satisfactions des formations au Responsable RH du centre. 5. Stratégie et enjeux pour le centre de formation - Accompagne et participe au déploiement de la démarche Qualité. - Connaît l'engagement Qualité de la direction, lié au référentiel Qualiopi et/ou QualiFormAgri. - Connaît et applique sans exception, sauf dérogation clairement accordée par le directeur du centre, les procédures du système de management de la qualité. Comme écrit dans l'intitulé du poste, possibilité de travailler en temps incomplet (70%)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
CENTRE FORMATION ET PROMOTION HORTICOLE
1 ou 2 salariés
M. Rémi GUEORGIOU
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