Responsable administratif d'agences (H/F) 44 - MESANGER
Offre n° 201DMXV
Responsable administratif d'agences (H/F)
44 - MESANGER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
Vous souhaitez jouer un rôle clé et transverse au sein d'une entreprise familiale reconnue ? Ce poste stratégique vous permettra de piloter la gestion financière et administrative des agences et chantiers du Groupe Landais, tout en encadrant des équipes engagées et en collaborant étroitement avec les directions locales et centrales. Contexte du recrutement : Cette création de poste répond aux besoins de structuration, de croissance et de rigueur dans la gestion financière et administrative du groupe. Le/la Responsable administratif et financier développera une vision globale de la rentabilité des agences et chantiers, tout en veillant au bon déroulement des processus comptables, fiscaux, sociaux, et trésorerie. Basé.e à Mésanger et rattaché directement au Directeur des agences, il/elle pilotera le travail des assistants administratifs, profils expérimentés et investis sur leurs sites (Mésanger, Héric, Blain, Carquefou), et bénéficiera du soutien permanent du Directeur administratif et Financier et du contrôleur de gestion. À propos du Groupe LANDAIS Depuis 1958, le Groupe Landais cultive l'esprit d'entreprise familiale allié à la puissance d'un acteur incontournable dans les travaux publics du Grand Ouest. Avec 10 sociétés sur 14 sites, le groupe intervient sur des projets variés et complexes, de la voirie aux carrières en passant par l'aménagement paysager, toujours avec un fort engagement humain, une politique de formation active et une vraie démarche RSE intégrée. Les missions du poste : - Management et coordination d'équipe : Au quotidien, vous encadrez des assistants administratifs professionnels, impliqués et autonomes, en veillant à leur montée en compétences et à l'harmonisation des pratiques. Vous pilotez les projets d'amélioration des processus administratifs et financiers, avec une capacité à fédérer autour d'objectifs communs. - Gestion administrative et financière : Vous supervisez la gestion multi-sites, garantissez la fiabilité des comptes, le respect des échéances. Votre regard analytique vous amène à contrôler la rentabilité par chantier et par agence, à proposer des pistes d'optimisation et à assurer une communication claire des résultats aux directions concernées. - Suivi de trésorerie et opérations financières : suivi minutieux des flux financiers, paiements fournisseurs et clients. - Interface transverse et relationnelle Ce poste est un point d'appui central dans le dispositif du Groupe Landais. À ce titre, vous travaillez en lien permanent avec le contrôleur de gestion groupe. Votre rôle est de fluidifier les échanges, d'apporter des solutions opérationnelles et d'insuffler votre dynamisme dans les relations entre services. Profil recherché : Vous êtes un(e) professionnel(le) aguerri(e) de la gestion financière et administrative, doté(e) d'une solide formation (école de commerce, comptabilité, finance, Bac+3 à Bac+5). Vous maîtrisez parfaitement le plan comptable français et la réglementation fiscale. Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes animé(e) par l'envie d'accompagner une équipe, de porter des projets transverses, et d'insuffler un esprit d'amélioration continue. Votre sens du relationnel, votre capacité à fédérer, votre curiosité et votre esprit d'initiative font de vous un acteur clé de la performance collective. Organisé(e), rigoureux(se) et proactif(ve), vous savez faire preuve de pédagogie et d'adaptabilité dans un environnement dynamique et évolutif. CDI - Statut cadre - Forfait jours Processus de recrutement : 1. Envoi de candidature (CV + lettre de motivation) vers notre équipe RH. 2. Entretien téléphonique avec le consultant RH pour un premier échange. 3. Envoi d'un questionnaire de personnalité afin de mieux comprendre votre profil. 4. Entretien approfondi avec le Contrôleur de Gestion et le Directeur d'agences, en présentiel ou en visioconférence.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Complémentaire santé
- forfait jours
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytique
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
UMANEIS RH - 44 - Nantes
UMANEIS RH, division spécialisée du secteur Médico-Social du cabinet de recrutement ADEIS RH, recrute le Directeur Administratif et Financier (h/f) de l'APAJH 44. L'APAJH 44 (effectif : 430...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent Administratif polyvalent (H/F)
CC DES VALLEES DU HAUT-ANJOU - 49 - ERDRE EN ANJOU
Missions : Au sein de la commune nouvelle d'ERDRE EN ANJOU, placé sous l'autorité directe de la Responsable Accueil - Etat-civil et en relation étroite avec les autres collaborateurs, vous assurerez...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (H/F)
GRETA LOIRE-ATLANTIQUE - 44 - Nantes
Acteur majeur de la formation tout au long de la vie, le GRETA-CFA Loire-Atlantique conçoit et déploie des parcours innovants, en phase avec les besoins des territoires et des entreprises. Il porte...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE FINANCES ET COMPTABILITE (H/F)
MAIRIE - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
VOS PRINCIPALES MISSIONS Pilotage budgétaire et financier - Vous élaborez et suivez l'exécution du budget principal et des budgets annexes, dans le respect des orientations municipales et du...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire finances (H/F)
Centre Hospitalier Sèvre et Loire - 44 - Le Loroux-Bottereau
- Les missions principales du poste : En lien avec le responsable des finances, vous participez à l'élaboration, l'analyse et au suivi des données financières de l'établissement (EPRD, compte de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
ADEIS RH - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Installé(e) ou souhait de vous installer dans l'Ouest, particulièrement en région d'Ancenis, un poste stratégique et évolutif s'offre à vous : Responsable Administratif et Comptable au sein d'une...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (2025-07-RAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 44 - Loire Atlantique
Aguerri à la gestion administrative et financière, vous aimez conseiller les managers opérationnels dans le pilotage de la performance de l'activité ? Manager leader, vous êtes passionné par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur de projets finances publiques F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONSEIL REGIONAL PAYS DE LA LOIRE - 44 - Nantes
Descriptif du poste: En lien avec la Directrice des finances et de la commande publique, le Directeur de projet finances publiques est en charge du management de projets structurants (refonte du SI...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
44 - Orvault
Description du poste : Vos principales missions seront les suivantes : Activités relatives au management du secteur comptabilité :***Appui à l'encadrement du secteur comptabilité, * Encadrement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Secteur Administratif et Maintenance H/F
Tokheim Services France - 44 - Nantes
Nous recherchons un(e) Responsable secteur administratif pour assurer la gestion administrative et la coordination au sein de l'équipe Maintenance , dont l'agence est basée à Treillières (44). Rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



