SECRÉTARIAT DE DIRECTION ET DES RESSOURCES HUMAINES (H/F) 39 - ORGELET
Offre n° 201DPPC
SECRÉTARIAT DE DIRECTION ET DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
39 - ORGELET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
Terre d'Émeraude Communauté recrute un(e) Assistant(e) administratif/tive : poste partagé 50 % auprès du Secrétariat Général et 50 % auprès des Ressources Humaines. Sous l'autorité de l'Adjointe à la DGS pour la partie secrétariat de Direction et de la DRH pour la partie Ressources Humaines. MISSION PRINCIPALE DU POSTE : Assurer les tâches de secrétariat courant et le soutien administratif de la Direction pour garantir le bon fonctionnement et l'efficacité de la Communauté de Communes + Participer à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines de la collectivité. ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE : *** SECRÉTARIAT DE DIRECTION Secrétariat courant : en alternance avec les autres agents du service - Standard téléphonique - Accueil physique - Gestion des courriels - Gestions du courrier entrant et sortant - Mise à jour des bases de données et des annuaires de la collectivité. Gestion des Assemblées : - Préparation des dossiers de séances et des ordres du jour - Envoi des convocations - Assister aux réunions (Conseil communautaire, Conférence des Maires, etc.) et accueillir les participants - Transmission au contrôle de légalité - Mise à jour et tenue des registres - Prise de note et rédaction du compte rendu sommaire et des Procès-verbaux de séances - Suivi du caractère exécutoire des délibérations Missions référentes : - Suivi des invitations et de l'agenda du Président et de la DGS - Préparation des dossiers de direction - Mise en forme de courrier - Suivi des parapheurs *** SERVICE RESSOURCES HUMAINES Maladie : - Gestion et suivi des dossiers maladie : élaboration des attestations d'indemnités journalières (IJ), et contrôle et suivi des remboursements de la CPAM et de l'assureur statutaire - Intégration des IJ en paie au plus tard le 10 du mois et enregistrement du suivi dans le tableau, puis transmission de l'information aux gestionnaires RH - Organisation des visites médicales régulières - Déclaration à l'assurance statutaire, et suivi des dossiers - Actualisation des arrivées et des départs auprès de la médecine préventive - En cas d'absence des gestionnaires, déclaration des accidents de travail - Prise de RDV auprès d'un médecin agréé ou de la médecine préventive dans le cadre d'un temps partiel thérapeutique, d'un retour suite à absence longue. en lien avec les gestionnaires RH Recrutement : - Elaboration des fiches de recrutement en lien avec la DRH et les responsables de service - Mise en ligne des annonces sur Emploi Territorial, France Travail et transmission au service Communication pour site internet, post facebook . - Assurer la suppression des annonces une fois le recrutement effectué - Enregistrement et suivi des candidatures - Organisation des jurys de recrutement (convocation, réservation de salle, confirmation au jury .) - Réponses aux candidats non retenus : candidatures spontanées et candidats non retenus avec ou sans entretien - Suivi de la boîte mail recrutement Stagiaires : - Vérification et mise en signature des conventions de stage - Transmission des demandes de stages aux responsables de service puis réponse en conséquence Gestion administrative : - suivi de la boîte mail RH en collaboration avec les gestionnaires RH - Participer à l'élaboration du Rapport Social Unique, pour la partie absentéisme - Assurer une veille réglementaire et technique CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE RÉMUNÉRATION : Poste à temps complet : 37 heures avec 12 jours de RTT sur 4,5 jours l'agent intervient à 50 % sur le service RH et 50 % au secrétariat de direction recrutement statutaire ou CDD de 1 an renouvelable Lieu de travail : Siège de Terre d'Émeraude Communauté Rémunération : statutaire + régime indemnitaire et, après 6 mois d'ancienneté, avantages sociaux et tickets restaurant Adjoint Administratif - catégorie C CANDIDATURE : Lettre de motivation manuscrite + CV détaillé recrutement@terredemeraude.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille indiciaire de la FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC TERRE D EMERAUDE COMMUNAUTE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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