Assistant / Assistante administratif(ve) et juridique (H/F)

Assistant / Assistante administratif(ve) et juridique (H/F) 33 - LE TEICH

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Offre n° 201DQXD
Assistant / Assistante administratif(ve) et juridique (H/F)

33 - LE TEICH - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 décembre 2025

Nous sommes une société de promotion immobilière spécialisée dans la conception, le montage et la réalisation de projets résidentiels et tertiaires. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Juridique pour renforcer notre équipe. ________________________________________ Missions En collaboration directe avec la Direction et les équipes opérationnelles, vous aurez pour principales missions : Administration générale - Assurer le suivi administratif des dossiers (correspondances, classement, archivage). - Gérer l'accueil téléphonique et physique. - Préparer et suivre les réunions (convocations, comptes rendus, organisation logistique). - Suivre les tableaux de bord et mettre à jour les bases documentaires. Assistance juridique - Participer à la constitution et au suivi des dossiers juridiques des opérations immobilières. - Préparer, relire et mettre en forme des documents contractuels (promesses de vente, actes, marchés, contrats de réservation, etc.). - Assurer le suivi des signatures et la relation avec les notaires, avocats, bureaux d'études et administrations. - Veiller au respect des obligations réglementaires (urbanisme, assurance, conformité, etc.). - Mettre à jour les registres et documents légaux de l'entreprise. Support aux opérations immobilières - Assurer le suivi des appels d'offres, des marchés de travaux et des contrats de maîtrise d'œuvre. - Participer à la constitution des dossiers de permis de construire et autorisations administratives. - Assurer la gestion administrative des clients : envoi des contrats, suivi des signatures, relances, préparation des livraisons. - Assurer le suivi des en-cours bancaires et des demandes de financements. ________________________________________ Profil recherché - Formation Bac+2 à Bac+3 en administration, droit, immobilier ou équivalent. - Première expérience réussie en assistanat administratif et/ou juridique, idéalement dans le secteur immobilier, construction ou notarial. - Notions bancaires souhaitées. - Maîtrise du pack Office et à l'aise avec les outils numériques. - Excellentes capacités rédactionnelles, rigueur et sens de la confidentialité. - Organisation, autonomie et esprit d'initiative. - Bon relationnel et sens du service. ________________________________________ Conditions et avantages - Salaire : à définir selon profil et expérience. - Avantages : Tickets restaurant / Mutuelle. - Prise de poste : immédiate ________________________________________ Candidature Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à : - direction@juste-ba.fr Objet : Candidature - Assistant(e) Administratif(ve) et Juridique

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • à définir selon profil et expérience

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Gestion administrativeCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Classement, archivage
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Concevoir un devis ou un projet de contrat
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
  • Gestion de projet
  • Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
  • Gérer la communication interne et externe
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
  • Gérer un planning
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Normes rédactionnelles
  • Optimiser la performance de l'organisation
  • Organiser des réunions internes
  • Planifier et mettre en œuvre des projets administratifs
  • Réaliser des actions de prospection de vente ou de location
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Utiliser les outils de gestion et de la relation client
  • Connaissances juridiques et financières

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements

Employeur

JUSTE

6 à 9 salariés


M. cyril BARRIERE

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