Manager Contrôle Service Client (H/F) 06 - MOUANS SARTOUX
Offre n° 201DRSL
Manager Contrôle Service Client (H/F)
06 - MOUANS SARTOUX - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
Votre mission Rattaché(e) au chef d' agence, vous assurez la coordination des opérations quotidiennes après la livraison des colis, vous jouez un rôle clé dans l'organisation et l'optimisation des performances de la plate-forme expédition/livraison. Véritable manager de terrain, vous fédérez et accompagnez votre équipe pour garantir la fluidité et la qualité du traitement des colis. Vos principales responsabilités : - Encadrer, animer et motiver une équipe opérationnelle performante. - Décliner les objectifs fixés, suivre les indicateurs de performance et mettre en œuvre les actions correctives nécessaires. - Accueillir, former et accompagner les nouveaux collaborateurs (parrainage, formation, suivi). - Optimiser les opérations de collecte, de tri et d'expédition pour garantir la qualité et le respect des délais. - Piloter les ressources humaines et matérielles en fonction des besoins de l'activité. - Analyser les KPI (productivité, qualité du tri, respect des cut-off.) et proposer des axes d'amélioration. - Veiller à un environnement de travail propre, sûr et conforme aux protocoles de sécurité, d'hygiène et de qualité. - Gérer les réclamations liées aux livraisons. - Suivre les délais de réponse aux réclamations, utiliser les outils pour enregistrer et suivre les clôtures des relations. - Assurer et accompagner l' accueil physique des clients. - Communiquer avec les équipes terrains sur les points à améliorer. - Identifier les dysfonctionnements récurrents et convoquer les prestataires. - Suivi et accompagnement au bon déroulement des collectes - Service et relation client - Savoir impliqué un environnement de confiance et de respect avec les prestataires - Manager une équipe de contrôleurs de tournées et colis en instance - Animer une équipe : planning, briefings, formations et accompagnement individuel - Garantir la performance des activités de livraisons et des retours de colis - Piloter la gestion des stocks; rotation des colis anticipation des pics d' activité - Piloter les KPI - Collaborer en transversal avec les équipes front office (préparation tournée et distribution) - Maintenir un haut niveau de qualité de service et de sécurité sur le site - Gestion administrative avec la vérification des livraisons - Pré Facturation hebdomadaire - Reporting et indicateurs de performances en alimentant les tableaux de bord - Organiser et contrôler l' activité du service back office (control retour tournée, accueil, collecte et encaissement - Suivre et analyser les indicateurs de performances - Back up de son équipe en cas d' absence et durant les pics d activité - Participation à l'activité sur le terrain avec port de charges Votre profil Issu(e) d'une formation Bac +2 en logistique ou transport, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire. Manager de proximité, vous savez mobiliser vos équipes autour d'objectifs communs, anticiper les besoins de l'activité et maintenir un haut niveau d'exigence en matière de qualité et de sécurité. Vos atouts - Esprit d'équipe, exemplarité et leadership affirmé - Rigueur, sens de l'organisation et réactivité - Capacité à accompagner le changement et à optimiser les process logistiques Rejoindre Chronopost, c'est intégrer une entreprise dynamique, en pleine évolution, où chaque jour rime avec défi collectif, innovation et excellence opérationnelle. CDI 35H du mardi au samedi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail le samedi
- Salaire
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - SUR POSTE SIMILAIRECette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Logistique transport
Compétences
- Améliorer une procédure qualité
- Analyse de données expérimentales
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
- Concevoir une stratégie de relation clientèle
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer les ressources humaines
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèle
- Piloter une activité
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret de proximité
Employeur
CHRONOPOST
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui plus de 5 000 collaborateurs. Chronopost favorise la diversité et l'inclusion professionnelle.
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