Agent d'accueil France Services (H/F) 58 - IMPHY
Offre n° 201DVLH
Agent d'accueil France Services (H/F)
58 - IMPHY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
L'Espace Roger Gribet - Centre Socioculturel situé à Imphy (58) recrute un/une agent d'accueil France Services à temps partiel pour un remplacement de 5 mois minimum. Poste à pourvoir de suite. L'agent France Services assure l'accueil du public et délivre un premier niveau d'information et d'accompagnement dans les démarches administratives du quotidien. Il/Elle anime l'espace numérique et contribue au fonctionnement de la structure et la mise en œuvre de certaines activités en partenariat avec les services et partenaires. Missions Accueil, orientation, renseignement du public. Renseigner et accompagner les usagers dans leurs démarches ou sur toutes questions administratives du quotidien liées à la santé, au social, la famille, la retraite, l'emploi ... Rechercher les informations et mettre en place un accompagnement individualisé Réorienter l'usager vers les services partenaires compétents si nécessaire Aider, si nécessaire, à la complétude des dossiers Assurer la gestion et l'animation de l'espace numérique (faciliter l'accès aux postes, accompagner dans les démarches en ligne Suivi du fonctionnement général : Organiser et faciliter l'accès pour les partenaires afin de répondre à leurs besoins ; Assurer la gestion quotidienne (logistique, administrative, reporting, suivi statistique...). Organiser et mettre en place la communication (affichage, présentoirs, ...) Assurer le lien avec les opérateurs partenaires et organiser les réservations pour les permanences des différents acteurs. Participer à l'animation du réseau France Services en collectant les informations auprès des différents partenaires. Profil Bac +2 - Connaissances générales et administratives dans le domaine du social Capacité d'accueil et d'écoute, capacité d'analyse et de synthèse Savoir accueillir et réagir face aux situations difficiles Savoir recueillir une information administrative précise, Savoir poser les bonnes questions pour recueillir l'information. Avoir des qualités rédactionnelles afin d'aider à la complétude de dossiers.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1680.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 9 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarchesCette compétence est indispensable
- Organisation du système sanitaire et socialCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
Permis
- B mention 79.06 (= EB)
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Employeur
ESPACE ROGER GRIBET - CENTRE SOCIO-CULTU
20 à 49 salariés
Mme JEANNE JEAN-BAPTISTE
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