Assistant(e) Institut (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 201FFKQ
Assistant(e) Institut (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
Dans le cadre d'un remplacement à l'ESDES, il (elle) traitera l'accueil téléphonique et physique des personnels et étudiants ainsi que des opérations de secrétariat et de gestion courante en lien avec la RAU et les services scolarité des étudiants. Tâches spécifiques : * Accueillir, orienter, et réaliser les opérations de secrétariat et de gestion courante (50 % du temps) * Accueil des Enseignants, Etudiants et Fournisseurs * Premier contact téléphonique avec l'Ecole * Interface avec le service reprographie pour les enseignants vacataires * Établissement des QR codes des intervenants * Reprographie pour les enseignants * Tâches de secrétariat en lien avec la RAU Soutien aux services scolarité des étudiants (50% du temps) * Mise à jour des données étudiantes dans le logiciel de gestion de scolarité, * Facturation des étudiants * Aide à l'organisation des examens et des surveillances, * Aide à la diplomation des étudiants, * Aide au suivi des absences et des notes des étudiants * Soutien divers au sein des services scolarité (tâches administratives). Outils spécifiques : Utilisation des logiciels ATLAS (gestion pédagogique), ADE SOFT (logiciel de planification) Profil : - Excellente maîtrise des outils informatiques (pack office) - Sens de l'accueil et capacité d'adaptation aux différents publics, bon relationnel - Aisance rédactionnelle, personne organisée, rigoureuse, autonome - Sens du travail d'équipe. CDD du 05/01/2026 au 24/07/2026
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1870.0 Euros à 1871.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
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