Assistant.e chargé.e de communication et des ventes (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 201FLKB
Assistant.e chargé.e de communication et des ventes (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Le Groupe CEJIP, situé sur la Commune d'Aubagne, recherche activement un(e) assistant.e chargé.e de communication et des ventes pour intégrer ses équipes en place. Un poste en contrat CDI à temps complet sera proposé à compter du 01/03/2026 De manière générale, Vous jouez un rôle clé dans la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise. Vous participez activement à la création de contenus, au déploiement des campagnes de communication internes et externes, à la valorisation de l'image de marque, à l'élaboration des outils commerciaux et à la coordination des actions liées aux appels d'offres publics et privés de notre Groupe. Plus précisément, vous êtes en charge de : La communication & Marketing : -Définir et déployer la stratégie de communication globale (interne et externe), en lien avec la direction. -Assurer le community management : animation des réseaux sociaux, gestion du calendrier éditorial, création et programmation des publications. -Rédiger des contenus variés : articles de blog, newsletters, contenus web, documents institutionnels, communiqués de presse. -Assurer la mise à jour et la supervision du site internet, en lien avec le webmaster. -Développer et mettre en œuvre des campagnes de marketing digital (e-mailing, SEO, SEA, automation.). -Mettre en valeur les actions de l'entreprise via une communication RSE claire et engagée. -Participer à la veille concurrentielle et aux tendances de communication du secteur. Des outils commerciaux & Appui aux ventes : -Concevoir et mettre à jour les outils d'aide à la vente : présentations commerciales, plaquettes, argumentaires, supports imprimés et digitaux. -Participer à la rédaction des réponses aux appels d'offres publics et privés, en étroite collaboration avec la cellule commerciale (CEU). -Assister à la préparation des rendez-vous commerciaux, relire et mettre en forme les propositions. -Contribuer au suivi des actions commerciales et aux bilans d'activité marketing. De la communication interne & coordination : -Déployer des outils et supports pour renforcer la culture d'entreprise et diffuser les informations stratégiques en interne. -Valoriser les temps forts de la vie de l'entreprise (événements, recrutements, projets internes.). -Servir de point de liaison avec le webmaster pour la bonne tenue des plateformes numériques et outils digitaux. Il vous sera demandé d'être au minimum, titulaire d'un Bac +2 à Bac +5 en communication, marketing ou commerce. De pouvoir justifier d'une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire. Nous attacherons une importance particulière sur les connaissances dans les secteurs du service aux entreprises (sécurité, propreté, hygiène...), cette expérience serait un plus très appréciée dans le cadre de notre activité. Des compétences techniques : -Maîtrise des outils de communication digitale : Canva, Suite Adobe, CMS (type WordPress), CRM, réseaux sociaux. -Excellentes compétences rédactionnelles (orthographe, style, capacité de synthèse). -Connaissance des techniques de marketing digital et de création de contenu. -Sensibilité graphique et capacité à produire des supports visuellement attractifs. -Connaissance du cadre des marchés publics appréciée (sinon formation prévue).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Marketing digital - Marketing digital et communication
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE Chargé de communication (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Ventabren
Notre client, belle société nationale dans le domaine sportif installée en Pays d'Aix, renforce ses équipes Communication. Pour cette alternance au sein du pôle communication, vous êtes intégré à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Flux Marketplace (H/F)
BAETEMAN IMPORT EXPORT - 13 - ROQUEFORT LA BEDOULE
Vos missions : Rattaché(e) au Responsable e-commerce, vous serez en charge de la gestion, de l'optimisation et du pilotage des flux produits sur les différentes marketplaces. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication digitale et print (H/F)
CONSOMATEL - 13 - MARSEILLE 06
Au sein de notre structure, vous aurez pour missions : - la gestion de la communication digitale pour nos clients particuliers et professionnels - le suivi et la gestion de notre site internet - la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Assistant Social Media Manager en Alternance H/F
Expectra - 13 - Ventabren
POSTE : Assistant Social Media Manager en Alternance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un Assistant Social Media Manager en alternance (f/h). Notre client, belle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chef de projets marketing et communication F/H - Communication (H/F)
ONET - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Descriptif du poste: Onet recrute, pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement), un Chef de projets marketing et communication F/H dans le cadre d'un CDD de 5 mois. Au sein de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Maître d'Oeuvre d'Exécution H/F (CDI)
MICHAEL PAGE - 13 - Aix-en-Provence
En tant que Maître(esse) d'Exécution, vous prenez en charge le suivi et la réalisation des opérations, principalement de logements, qui vous sont confiés, sur le Var. Dans ce cadre-là, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Alternance communication H/F
ICADEMIE - 13 - Marignane
Rejoignez une entreprise dynamique et préparez un diplôme reconnu avec ICADEMIE, spécialiste de la formation à distance. ICADEMIE accompagne son entreprise partenaire, acteur majeur dans le secteur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de communication F/H - Communication (H/F)
PARLYM - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Descriptif du poste: Rejoignez une équipe dynamique qui fait briller le Groupe Parlym ! Au sein de notre Département Communication et Marketing et sous la Responsabilité de Emilie, vous êtes au cœur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Alternance - Chargé de Communication H/F
ITGA - 13 - Meyreuil
POSTE : Alternance - Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un(e) alternant(e) chargé(e) de communication pour notre maison mère, le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Communication H/F
ARAMINE - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un Chargé de communication (F/H) pour renforcer notre service Marketing. Sous la responsabilité de la Directrice...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



