Account Manager (Chargé de clientèle) (H/F) 01 - MIRIBEL
Offre n° 201FMST
Account Manager (Chargé de clientèle) (H/F)
01 - MIRIBEL - Localiser avec Mappy
Publié le 05 décembre 2025
Titre : Chargé de clientèle Lieu : Miribel les Echets, FR-69, 01700 Type d'emploi : Temps plein - Permanent Type de poste : Hybride (3 jours au bureau, 2 jours à domicile) Description synthétique de l'emploi Être le correspondant privilégié des clients confiés pour tous les aspects relatifs à la production et aux éventuelles évolutions de la prestation vendue : Répondre aux demandes d'informations, de conseils et de réclamations des clients. Identifier les besoins des clients et leur proposer des solutions adaptées. Gérer les dossiers clients et assurer leur suivi administratif. S'assurer du bon déroulement des opérations commandées par le client dans le strict respect des engagements de service réciproques. Veiller à l'amélioration constante de la qualité de service. RELATION CLIENT Fidéliser le portefeuille clients Alimenter : l'outil CRM des informations relatives aux dossiers en production (contact, opportunités, ..) standardiser et mettre à jour les fiches clients S'assurer que les indicateurs qualité du service client (réclamations.), le suivi des incidents et des plans d'actions sont tenus à jour Animer et présenter les Comités de Suivi, en rédiger les comptes rendus : réaliser la mesure de la satisfaction instantanée client réaliser et présenter les offres relatives à la vente additionnelle (évolution ou complément) Collaborer avec les autres services (notamment production, développement informatique) de l'entreprise pour assurer la satisfaction client. PRODUCTION Assurer la prise en compte et la connaissance des dossiers Formaliser en langage de production les attentes clients (ouverture et suivi des dossiers : consignes spécifiques, réception entrées, délais gestion des fournitures) Gérer la diffusion des éléments de planification et de stock et approvisionnement matières (client) FACTURATION & CA S'assurer que toutes les prestations réalisées sont facturées, suivant les engagements pris avec les clients Prendre en compte les alertes éventuelles de recouvrement et s'adresser aux clients le cas échéant Contribuer à l'élaboration des prévisionnels de chiffre d'affaires et au bon suivi de l'avancement du budget de chiffre d'affaires => contribuer à l'élaboration et au suivi du forecast Mettre à jour les consignes de facturation TRAITEMENT DES INCIDENTS ET DES EVOLUTIONS Enregistrer les réclamations clients ou prendre connaissance des incidents de production courants, garantir leur résolution si besoin en collaboration avec le CC Situations Techniques et informer le commerce des réponses faites aux clients Traiter les demandes d'évolution formulées par les clients : création des tickets et alimenter l'outil CRM, qualification de la demande établissement de l'offre enregistrement dans l'outil CRM distribution pour prise en charge par Intégrateur COMPETENCES REQUISES Excellent sens de la communication et de l'écoute, aisance relationnelle Capacité à identifier et à analyser les besoins des clients Gestion de projet et appétence pour le secteur informatique Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion de la relation clientèle (CRM) Rigueur, organisation et sens du détail Capacité à travailler en équipe Bonne gestion du stress PROFIL RECHERCHE Expérience de 2 ans minimum en gestion de relation clients Formation : Bac +2 minimum en commerce, vente ou relation client. Expérience : Une expérience préalable dans un poste similaire est souhaitée. Rémunération : Selon profil et expérience Avantages sociaux : Prestations de retraite Des bénéfices sociaux et sanitaires Chèques restaurant Remboursement des transports en commun Bonus de parrainage Congés payés
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- €35.000 - €40.000
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Account ManagementCette compétence est indispensable
- Client RelationsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
XBP EUROPE SERVICES
100 à 199 salariés
M. Nikam Kunal
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