Agent Administratif RCA (H/F)

Agent Administratif RCA (H/F) 06 - ANTIBES

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Offre n° 201FQZV
Agent Administratif RCA (H/F)

06 - ANTIBES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 décembre 2025

Le Centre Communal d'Action Sociale d'Antibes Juan-les-Pins recrute un/e Agent/e Administratif/ve à temps complet pour son Relais-Club des Aidants, sous l'autorité de la Responsable d'Unité Administrative et de la Responsable de l'Accueil Thérapeutique de Jour Alzheimer. CDD 3 mois renouvelable (possibilité poste pérenne). Missions : Assurer l'accueil téléphonique et physique des personnes du RCA et de l'ATJ et répondre à leurs questionnements Compléter/mettre à jour les tableaux des activités et statistiques Saisir et mettre en forme le courrier (et transmettre les parapheurs pour signature), rapports, documents, statistiques, publipostage Établir, vérifier et classer, archiver des documents administratifs selon les procédures mises en place par le CCAS Constituer, mettre à jour et suivre le dossier administratif des bénéficiaires et des aidants Accueillir les demandes des aidants (téléphone, email, prise de rendez-vous) Contacter les bénéficiaires par téléphone pour valider les inscriptions aux prestations Gérer et suivre les plannings des deux Responsables d'Unité et de la Responsable de Service Réorganiser les plannings agent et contacter les bénéficiaires en cas d'annulation de prestation Planifier et organiser les créneaux d'accueil et d'accompagnement des aidants Suivre les plannings des intervenants (répit à domicile, ateliers, événements.) Mettre en place les outils de communication internes pour coordonner les actions avec les équipes (professionnels de santé, intervenants sociaux.) Assurer le suivi des stocks (besoins en matériel pour le bon fonctionnement du service) Gérer les commandes et suivre la réception des fournitures et équipements Assurer la continuité de la facturation en cas d'absence de la Responsable d'Unité Participer à la rédaction des bilans et rapports d'activité Assurer l'envoi des communications internes et externes liées aux actions de la plateforme (newsletters, mails, invitations.) Contribuer à la mise à jour des supports de communication (affiches, brochures, site web) Profil recherché : Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.) Rigueur dans le suivi administratif et la gestion de documents Connaissance du secteur de l'aide aux aidants, des problématiques liées au répit et de l'accompagnement social Notions de base sur les financements publics et les procédures administratives liées aux subventions ou à la facturation dans le secteur social Savoir-faire : Sens de l'organisation Capacité à gérer plusieurs dossiers et tâches simultanément Savoir être : Bonne écoute, sens du service et capacité à communiquer avec différents publics Aptitude à travailler en équipe, tout en faisant preuve d'autonomie Respecter les principes de la Charte des Droits et des Libertés de la personne accueillie Poste à temps complet du lundi au vendredi Poste à pourvoir immédiatement - Contrat tout public Horaires de travail : sur la base de 35 heures/semaine Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + Possibilité de participation de l'employeur à la mutuelle - risques santé/prévoyance (entre 1 969,81 et 2 169,46 euros bruts)

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1969.81 Euros à 2169.46 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • primes

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent - Secrétaire Administrative Cette formation est indispensable

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Ouvrier spécialisé
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE

100 à 199 salariés


M. Nicolas NARDIN

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