SECRETAIRE - LABORATOIRE (H/F) 04 - DIGNE LES BAINS
Offre n° 201FRBR
SECRETAIRE - LABORATOIRE (H/F)
04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2025
Le secrétariat-réception du laboratoire du CH de Digne les bains (04) est tenu par 1 ou 2 secrétaires. FH Réception des prélèvements. Horaires : Du lundi au vendredi : si 2 secrétaires ou plus : 7h00 - 15h00 09h00 - 17h00 Si 1 secrétaire : 8h00 - 16h00 Habilitation secrétaire DIGNE Habilitation réception des prélèvements DIGNE MISSIONS : - Accueil physique et téléphonique - Réception et enregistrement des examens - Enregistrements des patients pour prélèvements au laboratoire : Saisie des coordonnées du patient grâce à une pièce d'identité, à sa carte vitale et son attestation de mutuelle Recherche du patient dans la base Pastel pour éviter de créer des « doublons » Création d'un numéro de visite dans Pastel Edition de la planche d'étiquettes patients Photocopie des ordonnances pour enregistrement par scanner dans le SIL Saisie des analyses sur Glims Transmission aux techniciens préleveurs pour effectuer les prélèvements Enregistrements des analyses transmises par les consultations des services soins Enregistrement des ordonnances externes (17 H->8 H) dans Pastel. Réception et enregistrement des analyses réalisées en externes par les services cliniques : consultation externe : CE Mater, hôpital de jour,. Réception des examens venant des services de soins de l'hôpital de Digne Durant la matinée : Réception des prélèvements à l'accueil Réception des prélèvements par pneumatique et renvoi des obus vers les urgences. Vérification de la conformité de la demande et du prélèvement Enregistrement des cartes de demande par "Scan-demande" dans le SIL Enregistrement manuel des demandes rejetées, des analyses "autres" et des demandes d'envois extérieurs Distribution des prélèvements à la paillasse. Gestion des demandes d'examens biologiques transmis : - Enregistrement de la demande : Vérification de la conformité du prélèvement Enregistrement de la demande dans le SIL Vérification et Scan éventuels des documents à joindre à la demande : consentement pour une recherche génétique, renseignements cliniques, posologie des analyses pharmacologiques. Coordonnées CPAM et mutuelles (consultation externe uniquement) Ces documents sont scannés et attachés au dossier par "Scan-ordo" Préparation de la feuille de prise en charge et transmission au secteur concerné. - Gestion du transport des prélèvements : Préparation des documents pour les envois Biomnis en respectant les conditions d'envois des prélèvements. Préparation des documents pour les envois passant par Aix : Cerba, Timone. POST ANALYTIQUE : - Tri des compte rendus des examens : Tri des résultats pour tous les services (HDJ, Maternité, Réanimation, Gériatrie, UCOTS, Gastro) - Transmission des comptes rendus de résultats : Tri des comptes rendus par patient Vérification de l'adéquation entre l'ordonnance et les CR transmis par les laboratoires Transmission sous enveloppe au patient venu chercher ses résultats Transmission par courrier ou mail au patient et/ou au prescripteur et/ou laboratoire extérieurs en fonction des ententes préalables pour chaque type d'analyse Réception des résultats des examens transmis : Recherche du dossier de demande, scanner et confirmé par les secrétaires. Gestion des examens en attente. TACHES ANNEXES Gestion de la papèterie, fourniture Gestion de la photocopieuse, commandes des toners Gestion des commandes des cartes marquées Tri du courrier reçu par destinataire Transmission du courrier interne et externe au vaguemestre Gestion de la commande de tubes spéciaux et enveloppes pour transmission des envois extérieurs; Préparation de sachets de tube pour protocole et Quantiferon Gestion du fax : envoi et réception Gestion des attestations de confidentialité pour la transmission de résultats par télécopie Participation à la réalisation d'audits
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patient
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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