Adjoint(e) de direction (H/F)

Adjoint(e) de direction (H/F) 69 - VILLEURBANNE

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Offre n° 201FRDV
Adjoint(e) de direction (H/F)

69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 décembre 2025

Depuis 1924, Les Pupilles de l'Enseignement Public du Rhône et de la Métropole de Lyon (Les PEP 69/ML) participent à la construction d'une société plus inclusive, plus éclairée et plus solidaire à la fois. L'association intervient sur le territoire du nouveau Rhône, de la Métropole de Lyon, et du département de l'Ain, à travers 16 arrêtés d'autorisation de structures sociales (protection de l'enfance) et médico-sociales concernant 25 unités fonctionnelles ; complétés par un établissement d'accueil du jeune enfant, une communauté 360, un centre de formation, une participation à un GCSMS et des activités complémentaires (mentorat, mobilités internationales). Cela représente une capacité de 956 places autorisées et financées d'accueil en internat, semi-internat et en ambulatoire pour une file active de plus de 2 000 personnes accompagnées pour l'ensemble des ESMS. 430 salariés pour 340 ETP et 27 millions d'euros de budget. Le positionnement du poste / Présentation de la structure de rattachement. Dans le cadre du remplacement d'un temps partiel thérapeutique de l'adjointe de direction en poste, et sous la direction de la directrice de dispositif, vous assurerez plusieurs missions en lien avec la fonction d'adjoint(e) de direction sur le CTRDV (50%) Le CTRDV, Centre Technique Régional pour la Déficience Visuelle est un centre ressources pour les jeunes déficients visuels de 6 à 20 ans. Le service vient en appui des jeunes, des familles et des professionnels qui les accompagnent sur l'ensemble du territoire Rhône-Alpes. Il est situé à Villeurbanne (69). Le Centre assure des missions de bilans-conseils, des interventions directes auprès des jeunes pour le développement de leur autonomie, l'adaptation de documents, le prêt de matériel adapté et de ressources, une mission de formation des professionnels et des familles, la participation à des projets de recherche action, et l'animation du réseau régional des services spécialisés en déficience visuelle. Le CTRDV est composé de 23 salariés : 10 transcripteurs-adaptateurs de documents, 1 ophtalmologiste, 4 ergothérapeutes, 3 instructrices de locomotion, 1 orthoptiste, 1 technicien en informatique et matériel adapté, 1 documentaliste, 1 assistante de direction, 1 directrice. Les missions Le temps de travail de l'adjoint(e) de direction sera de 50% sur le CTRDV (site de Villeurbanne) Sans que celles-ci soient exhaustives, plusieurs missions : En lien et en complémentarité avec l'adjointe de direction en poste et la directrice : - Management d'une équipe pluridisciplinaire composée de 10 transcripteurs adaptateurs de documents Gestion opérationnelle, planification et animation des réunions de service, animation de groupes de travail, gestion des problématiques courantes. - Gestion de plusieurs projets portés par le CTRDV en lien avec les dispositifs partenaires - Suivi des travaux, questions d'équipements techniques, problématiques informatiques... Le profil : Diplôme de niveau 6 exigé, vous disposez idéalement d'une première expérience de management dans le secteur médico-social. Compétences attendues Capacité à fédérer une équipe Organisation et rigueur Autonomie - adaptabilité Qualité d'écoute Esprit d'analyse Gestion de projets Animation de réunions et de groupes Rémunération et avantages Rémunération selon reprise d'ancienneté selon les règles applicables sur la CCN66. Le salaire débutant est 1828,55 € brut mensuel pour un mi-temps (prime Ségur comprise) Contrat a durée déterminée Forfait jour Mutuelle MGEN Tickets Restaurant Actions sociales et culturelles CSE Poste a pourvoir dès que possible, CDD jusqu'au 10 juillet 2026 inclus. Pour postuler : Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse mail indiquée.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • CSE
  • selon convention CCN66

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - management / secteur médico-socialCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Direction établissement médico-social Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Gérer les ressources humaines
  • Piloter une activité

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés

Employeur

Logo de l'employeur ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES PUPILLES

ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES PUPILLES

20 à 49 salariés


Le CMPP Bossuet est un Centre Médico-Psycho-Pédagogique de consultations pluridisciplinaires. Le CMPP BOSSUET est géré par l'association des Pupilles de l'Enseignement Publique du Rhône métropole de Lyon (PEP 69/ML) dont les valeurs fondamentales sont la solidarité et la laïcité. Il s'adresse à des enfants de 0 à 20 ans principalement de la Métropole de Lyon. Mme Carole MALET

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