Chargé.e de communication institutionnelle et commerciale 360° (H/F) 44 - ST PERE EN RETZ
Offre n° 201FRHH
Chargé.e de communication institutionnelle et commerciale 360° (H/F)
44 - ST PERE EN RETZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
Bienvenue chez Macoretz ! Créée en scop en 1986, Macoretz est une entreprise générale du bâtiment tous corps d'état intégrés. Nous concevons, coordonnons et réalisons des projets sur-mesure autour de 3 activités : - la construction de maisons individuelles (en brique et en bois) - la rénovation de l'habitat (extensions, agencements et rénovations intérieures) - les opérations de logements (logements collectifs ou groupés, appartements, maisons individuelles groupées, habitats participatifs) En cohérence avec notre statut SCOP et nos valeurs, nous développons une politique de ressources humaines centrée sur la compétence, le travail en équipe et l'épanouissement au travail. Rejoignez l'aventure Maco ! Le/la chargé(e) de communication 360° participe à l'élaboration du plan de communication institutionnelle, commerciale et RH et a en charge la mise en œuvre opérationnelle et quotidienne de ce plan, afin que l'entreprise atteigne ses objectifs d'image de marque, de notoriété, de conquête de clients et de recrutement de salariés. Sous la responsabilité de la directrice marketing et de communication vous assurez la communication commerciale, pilotant notamment la partie communication de nos événementiels institutionnels et commerciaux (Portes ouvertes, salons, autres événements.). Vous animerez le community management de l'ensemble des réseaux sociaux de la marque. Vos principales missions : - Participe à la stratégie de communication et à l'élaboration des plans de communication institutionnelle, commerciale et RH et administre le mediaplanning correspondant - Anime le community management de 3 réseaux sociaux Facebook, Linkedin, Instagram et développe l'outil vidéo au service de notre stratégie communautaire (salariés, clients, autres PP). - Anime la dimension communication des événementiels commerciaux et institutionnels de l'entreprise (gestion de projet, livrables, rétroplanning, réalisation des supports) - Pilote et réalise la communication interne (lettre interne « le Trait d'Union » + support TV + affichages en lien avec les besoins de communication des parties prenantes internes. - Crée tous les supports de communication 360° : print, web, photo, diapo .ppt, goodies. en application de la charte graphique de l'entreprise dont il est le garant. - Réalise les contenus graphiques et rédige les contenus dans le respect de la ligne éditoriale de Macoretz - Réalise les contenus digitaux attendus (site internet, réseaux sociaux, petites annonces.) selon les les règles du SEO, les tendances en vigueur sur les différents medias et les principes de notre CMS sous la responsabilité du responsable marketing digital - Réalise la newsletter « Actu Maco » et les e-mailings ponctuels : création graphique, rédaction, diffusion - Coordonne la réalisation d'un rapport RSE annuel, avec les parties prenantes internes Votre profil : + Formation Bac + 3/5 en communication 360 ° + Expérience minimum de 4 ans en communication 360 ° + Culture d'entreprise, intérêt pour les enjeux marketing + Maitrise de la chaîne graphique, photoshop, Indesign, Canva. + Maitrise d'un CMS (wordpress) + Expérience en community management + Connaissance outil de planification de contenu + Travail de l'image : photo et première expérience en vidéo REMUNERATION ET AVANTAGES : + Salaire à négocier selon profil + Poste ETAM + Prévoyance avec la Pro BTP et Mutuelle familiale + Epargne salariale : intéressement, participation, PEE + CSE : chèques vacances, billetteries, sorties culturelles. + Prestations de l'Union sociale des SCOP MACORETZ SCOP C'EST : + Un fonctionnement démocratique et participatif, une entreprise engagée + Un cadre de travail qui traduit nos valeurs et nos motivations + Une entreprise qui appuie son efficacité sur les richesses humaines et accompagne votre parcours professionnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- CSE
- Salaire à négocier selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Concevoir une animation événementielle
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction de maisons individuelles
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Chargé(e) Relation Participants & Communication Événementiel (H/F)
OC Sport Outdoor - 44 - Nantes
Vous êtes passionné(e) de sport et vous voulez vivre l'organisation de grands événements de l'intérieur ? Rejoignez notre équipe ! OC Sport Outdoor France (basée à Nantes) possède un portfolio de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Missions Evènementiel (H/F)
44 - Nantes
Missions du poste ; Conception et planification de projets événementiels - Recueillir les besoins des parties prenantes et définir les objectifs de chaque événement. - Imaginer et Co-construire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Missions Evènementiel (H/F)
Fed Group - 44 - Nantes
Raphaël, consultant spécialisé sur les fonctions commerciales, marketing et communication au sein du cabinet FED Business, recherche pour un organisme de formation reconnu dans son domaine, un Chargé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



