Conseiller Relation Client (H/F)

Conseiller Relation Client (H/F) 58 - NEVERS

Postuler à l'offre Conseiller Relation Client (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Conseiller Relation Client (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Conseiller Relation Client (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201FRWR
Conseiller Relation Client (H/F)

58 - NEVERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 décembre 2025

CDD DE REMPLACEMENT pour 2 mois renouvelable : Le Conseiller Client accueille, informe, renseigne ou oriente les clients selon des process définis par la Direction de l'Ecoute et de la Relation Clients et cela quel que soit le canal de relation. Il diagnostique la problématique logement du client ou l'état d'avancement de sa demande. De par sa maitrise des offres ALS et des parcours clients, il propose la solution la plus adaptée. Le cas échéant il oriente le client vers le service adapté. MISSIONS & ACTIVITES GENERIQUES - Accueille et découvre le client Accueille le client selon des standards définis fixés par la Direction Relation Client. Établit un 1er diagnostic de découverte et d'orientation sur base d'une écoute active et d'une trame de découverte. Selon la situation, il propose soit La poursuite du diagnostic lors d'un rdv à planifier avec lui-même ou l'un de ses confrères, soit l'orientation vers un expert métier via un rdv planifié En cas de demande en cours, il évalue la situation, informe sur l'état d'avancement et en fonction apporte conseil ou sollicite le métier de niveau 2, Il assure ces missions tant pour les clients se présentant sur site, que ceux le sollicitant par téléphone ou via un canal digital - Accompagne et assure le suivi des clients Tant sur les canaux distanciés (téléphone, web) que sur site, il renseigne le client aux différents moments de l'état d'avancement de la demande ou du dossier via les outils mis à sa disposition (CRM, MRC, Plateforme de Gestion, Formulaire web, Traitement des escalades CRC, etc.) Le conseiller est amené à émettre des appels sortants de manière proactive ou suite à la sollicitation d'un client. Propose les offres ou services adaptés De par sa bonne connaissance des offres et parcours, il conclut le diagnostic par la constitution d'un dossier permettant au client de prendre sa décision et de répondre à son besoin, Il accompagne à la souscription et est en capacité d'informer le client sur l'état d'avancement de son dossier ou sur les actes de gestion à entreprendre Reporte son activité Réalise un suivi régulier de son activité sur les outils du service qu'il maîtrise. Assure la traçabilité des demandes en pré enregistrant les dossiers arrivant en agence ou en qualifiant les outils de reporting du flux d'activité Contribue à l'amélioration du parcours client Contribue à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs du métier et de l'entreprise Détecte les anomalies techniques des supports digitaux et en informe les services concernés Propose des pistes d'amélioration des outils et supports ou de meilleures synergies avec les autres métiers de front MISSIONS & ACTIVITES SPECIFIQUES Le titulaire de l'emploi de Conseiller Client pourra participer à des permanences ou autres engagements tournés vers l'extérieur à l'agence Il concourra, comme l'ensemble des collaborateurs au cadre de vie du site auquel il est rattaché. Ces missions seront complétées par des tâches à réaliser pour le service Locatif

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 26068.0 Euros sur 13.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • Indemnité transports
  • Intéressement / participation
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Garantir un suivi administratif
  • Identifier, traiter une demande client

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

ACTION LOGEMENT SERVICES

3 à 5 salariés


Mme VIRGINIE HOSATTE

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Employé de caisse accueil F/H (H/F)

    58 - Nevers

    Le contact clients est votre leitmotiv ? Devenez Employé(e) commercial(e) libre-service caisse accueil chez Monoprix. Communiquez-nous votre enthousiasme et votre énergie au quotidien. Chez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.