Responsable Financier PME (H/F) 13 - MIRAMAS
Offre n° 201FWRM
Responsable Financier PME (H/F)
13 - MIRAMAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
L'entreprise : Depuis plus de 10 ans, ce groupe régional s'est imposé comme un acteur reconnu du secteur Immobilier et intervient essentiellement sur le bassin méditerranéen. Porté par deux dirigeants dotés d'un vrai esprit entrepreneurial, le groupe s'est construit progressivement autour d'opérations variées et ambitieuses ainsi qu'une volonté de se diversifier vers d'autres activités telles que l'hôtellerie & la restauration notamment. L'entreprise poursuit aujourd'hui une trajectoire solide et souhaite intégrer un Responsable Financier avec une forte appétence opérationnelle pour venir renforcer son écosystème. Le contexte du recrutement : Accompagné depuis deux années par un contrôleur de Gestion externalisé, les dirigeants souhaitent franchir une nouvelle étape et ouvrent un poste afin d'avoir un Conseil disponible au quotidien à leurs côtés et capable de les épauler les décisions stratégiques de l'entreprise. La croissance du groupe nécessite un pilotage financier pro actif leur permettant d'anticiper, de sécuriser et de structurer les différents projets. Les Missions : Rattaché directement aux associés et en lien étroit avec les responsables de projet, vous prenez en charge l'intégralité de la fonction Finance du Groupe : Pilotage Financier & Contrôle de Gestion : prévisionnels, outils de pilotage, optimisation des flux & anticipation des besoins Montages juridiques & Fiscaux : création, liquidation, régime mère-fille, spécificités TVA, relation au cabinet comptable, etc. Relations Banques et recherches de financement : recherches de nouveaux partenaires, montage des dossiers, négociation, gestion des fonds propres Support aux dirigeants : être force de proposition sur l'ensemble du périmètre, accompagner la croissance, intervenir dans la gestion patrimoniale Le profil recherché : Issu d'un parcours de formation supérieur et d'une expérience acquise en management financier, en audit ou en contrôle de gestion, vous êtes animé par la volonté de participer et vous investir pleinement dans le développement d'une belle PME régionale. Vous avez une solide compréhension des enjeux de trésorerie et du financements bancaire. Une forte compétence Excel est demandée sur ce poste ainsi que la capacité à travailler dans un environnement où réactivité et engagement sont des valeurs centrales. Environnement de travail : Poste basé à Miramas dans des locaux neufs avec parking Flexibilité horaires & Contrat Cadre Forfait jour Belles possibilités d'évolutions à moyen terme Rémunération prévue de 45 000 à 50 000€ + Variable sur objectifs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
APACHE RECRUTEMENT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Jeremy GUERREIRO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN QUALIFIE (H/F)
ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT ET L'I - 13 - Aix-en-Provence
L'ASSOCIATION ADIJH recherche pour son CMPP HENRI WALLON situé à AIX EN PROVENCE, un Technicien qualifié/secrétaire H/F en CDI 35h. Les missions: Dimension administrative, assurer le fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Profil de poste de Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) adapté au secteur de l'aide et des soins à domicile, avec une dimension stratégique plus affirmée, en tenant compte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
BSGN - 13 - ROGNAC
Vous aurez pour principales missions : Gestion financière et comptable : - Superviser la comptabilité, la trésorerie et les opérations financières. - Élaborer et suivre le budget annuel. - Élaborer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES AFFAIRES MEDICALES H/F (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE
Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 13 - Vitrolles
Rattaché(e) directement au Président (N+1), vous êtes le pilier central de la gestion de l'entreprise, assurant à la fois la sécurité financière et le bon déroulement de la gestion des Ressources...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ADMINISTRATEUR.TRICE DE LA FORMATION COLINE (H/F)
ASSOCIATION COLINE - 13 - ISTRES
LES MISSIONS Sous l'autorité du.de la directeur.trice artistique et pédagogique et sous la responsabilité du conseil d'administration de l'association, l'administrateur.trice met en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) F/H - ADAR PROVENCE SIEGE (H/F)
ADAR PROVENCE SIEGE - 13 - Aix-en-Provence
Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) adapté au secteur de l'aide et des soins à domicile, avec une dimension stratégique plus affirmée, en tenant compte de son positionnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 13 - Arles
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable des services généraux (H/F)
13 - Tarascon
Description du poste : Missions : NETTOYAGE - Supervision des prestataires de propreté. - Encadrement éventuel d'auxiliaires et garantie de la qualité des interventions. ESPACES VERTS - Pilotage des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



