Gestionnaire maison de services (H/F)

Gestionnaire maison de services (H/F) 63 - Sauxillanges

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Offre n° 201FYMQ
Gestionnaire maison de services (H/F)

63 - Sauxillanges - Localiser avec Mappy

Publié le 05 décembre 2025

L'établissement recherche un(e) gestionnaire maison de services dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité. Placé(e) sous l'autorité de la Chargée de projet Accompagnement des Communes et Maisons France Services, il/elle assure l'accueil du public et délivre un premier niveau d'information et d'accompagnement dans les démarches administratives du quotidien. Il/elle anime l'espace numérique et contribue au fonctionnement général de la structure ainsi qu'à la gestion et la mise en œuvre de certaines activités, services ou prestations délivrées par la communauté d'agglomération en lien avec les services concernés. 1. Accueillir, renseigner, accompagner et orienter le public : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers ; - Prendre en compte et adapter le service à la diversité du public accueilli ; - Identifier les demandes et les besoins des usagers ; - Aider à la compréhension des formalités à accomplir ; - Apporter une information générale si celle-ci est suffisante pour répondre à la demande de l'usager ; - Orienter les usagers vers les services compétents ou mettre en place un accompagnement individualisé ; - Aider l'usager à constituer et compléter ses dossiers papiers nécessaires à l'accomplissement des formalités administratives du quotidien liées à la santé, au social, la famille, la retraite, l'emploi. ; - Transmettre l'ensemble des documents et imprimés relative à la demande ; - Transmettre les informations nécessaires en interne dans le but d'assurer une continuité de service. 2. Assurer la gestion et l'animation de l'espace numérique auprès des usagers et les accompagner dans leurs démarches en ligne et l'utilisation du numérique : - Aider les usagers à s'approprier les espaces numériques à partir desquels les démarches administratives peuvent être effectuées ; - Accompagner les usagers à appréhender et à naviguer sur les sites numériques des opérateurs pour effectuer les démarches en ligne ; - Aider à la création de compte usager et à son activation. 3. Contribuer au fonctionnement général et quotidien de la maison de services : - Assurer la gestion quotidienne (ouverture/fermeture, logistique, administrative, suivi statistique.) ; - Contribuer à la communication interne et externe (affichage, présentoirs, signalétique.) ; - Assurer le lien avec les opérateurs partenaires et organiser les réservations pour les permanences des différents acteurs ; - Participer aux réunions et formations organisées par l'établissement et les partenaires afin de permettre la mise à jour des informations pour les Maisons France Services ; - Assurer le mandatement de la régie « photocopies-reprographies » (collecte des fonds et dépôt dans le coffre-fort). 4. Assurer la gestion ou la mise en œuvre d'activités, de services ou de prestations de la compétence de la communauté d'agglomération : - Informer et participer à la mise en œuvre de services aux associations dans le cadre du dispositif d'aides aux associations (service Ingénierie financière) ; - Tenir l'espace touristique (service Promotion touristique) ; - Informer et effectuer des réservations transport et notamment pour le transport à la demande Cherpa (service Mobilité) ; - Tenir des permanences délocalisées de la maison de services. Vous avez une expérience des procédures numériques de premier niveau d'accueil et d'instruction des dossiers administratifs. Poste non permanent à temps non complet 14/35ème avec possibilité de réaliser des heures complémentaires (dans la limite de 24h hebdomadaire). Cycle de travail hebdomadaire Horaires : - Lundi 8h15-10h45 - Mardi 8h15-12h45 / 13h30-17h - Jeudi 13h30-17h Lieu de travail : Maison de Services de Sauxillanges Rémunération : Traitement indiciaire et régime indemnitaire (IFSE + CIA) Politique au titre de l'action sociale : CNAS, participation employeur à l'assurance maintien de salaire sous conditions

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 14H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 800.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Savoir-être professionnel

  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA AGGLO PAYS D'ISSOIRE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


M. Bertrand BARRAUD

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    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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