Coordinateur de formation professionnelle et Chargé d'insertion (H/F) 74 - MEGEVE
Offre n° 201GJLC
Coordinateur de formation professionnelle et Chargé d'insertion (H/F)
74 - MEGEVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Nous recherchons 1 Coordinateur(trice) de formation professionnelle et Chargé(e) d'insertion / Service de suite (H/F). (5 semaines de vacances en continue l'été, vacances entre Noël et jour de l'an, 207 jours de travail par an...) L'Association Championnet recrute pour son IME à Megève (74), établissement accueillant 60 garçons et filles âgés de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère, avec ou sans troubles associés : 1 Coordinateur(trice) de formation professionnelle et Chargé(e) d'insertion / Service de suite (H/F) Le poste est situé à l'IME Chalet Saint-André - Megève (74) Date de prise de poste : 09 mars 2026 CONTEXTE ET FINALITE DU POSTE : La mission de Chargé-e d'Insertion s'inscrit dans la politique générale de l'Agence Régionale de Santé et dans le cadre institutionnel spécifique de l'IME Chalet Saint-André. Elle consiste à préparer et accompagner les jeunes vers leur projet de sortie, leur insertion sociale et professionnelle, en lien étroit avec les familles, les partenaires et les équipes éducatives. MISSIONS PRINCIPALES : 1. Accompagnement des jeunes - Préparer et suivre les projets de sortie en lien avec le Service de Suite. - Accompagner les jeunes pré-sortants dans leurs démarches de formation, de stage et d'emploi. - Assurer le suivi des jeunes sortis ou en situation de rupture avec leur projet institutionnel. - Mettre en place et suivre des stages, y compris ceux nécessitant une logistique particulière. - Maintenir un lien constant avec les jeunes, leurs familles et les partenaires pour garantir la continuité du projet. 2. Travail avec les familles - Rencontrer et informer les familles sur le déroulement des stages, les démarches d'orientation et les solutions post-sortie. - Associer les familles à la préparation des projets, conventions et partenariats. - Participer aux réunions avec les familles et accompagner la réflexion autour des parcours de sortie. 3. Développement et entretien du réseau de partenaires - Collaborer avec les Missions Locales, entreprises, CFA, MFR, ESAT, Cap Emploi, services sociaux et autres acteurs de l'insertion. - Négocier et formaliser les partenariats (conventions de stage, suivi, bilans). - Participer aux forums, collectifs d'insertion et rencontres professionnelles. - Informer les entreprises sur les dispositifs et aides à l'embauche. 4. Travail avec les équipes éducatives et institutionnelles - Coordonner et accompagner l'équipe d'éducateurs techniques dans la mise en œuvre des ateliers. - Participer aux réunions de projet, de synthèse et aux rencontres interdisciplinaires. - Assurer la référence de plusieurs jeunes et contribuer à l'élaboration de leurs parcours individualisés. - Assurer la circulation des informations entre les différents acteurs internes et externes. Compétences et qualités attendues - Expérience confirmée dans le champ de la formation professionnelle et de l'insertion. - Capacité à coordonner une équipe et à développer des outils pédagogiques et d'évaluation. - Aisance relationnelle, sens de l'écoute et de l'accompagnement. - Organisation, rigueur, capacités rédactionnelles. - Adaptabilité, mobilité et disponibilité. Conditions de travail et avantages - Convention Collective 1966. - Salaire selon CCN 66 en , avec possibilité de reprise de l'ancienneté - Organisation du travail : 207 jours répartis sur 41 semaines. Avantages : - Mutuelle d'entreprise, - Restauration sur site à tarif préférentiel. Candidature, Merci d'adresser : CV, Lettre de motivation, Photocopies des diplômes à l'attention de : Monsieur François ROSSI Directeur délégué Chalet Saint-André 316, Route du Villaret 74120 MEGEVE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CSE
- Selon CCN 66, à partir de 2100 Brut
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
- Relayer de l'information
- Travailler en équipe pluridisciplinaire pour répondre aux orientations du projet personnalisé de chaque individu
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Inspirer, donner du sens
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
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